Dispositif Réduc’Sport 2017

with Pas de commentaire

Attention ! Les demandes faites auprès du CDOS sont traitées par ordre d’arrivée et dans les limites des fonds disponibles pour ce dispositif. Il est donc conseillé de s’y prendre rapidement faute de quoi l’obtention de ce bon ne sera pas assurée.

Un bon de 50 euros

Logo reduc'sportD’une valeur de 50 euros, le bon Réduc’Sport est attribuable aux enfants de 6 à 17 ans inscrits au CEFC et bénéficiaires de l’Allocation de rentrée scolaire 2017 (ARS) ou de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé 2017 (AEEH).

Ce bon est délivré par le Comité départemental olympique et sportif  sur demande des familles des enfants concernés avec l’envoi d’une copie numérique ou papier de l’allocation.

Réceptionné par mail, ce bon devra être transmis par le(s) parent(s) au CEFC à l’adresse secretariat@cefc.fr. Après l’avoir enregistré, le club déduira sa valeur du coût de l’inscription de l’enfant au club et fera, en guise de remboursement, un chèque d’autant (50 euros) au(x) parent(s).

 

Pour qui ?

Cette aide est sollicitable au titre de la saison 2017/2018 pour le jeune public suivant :

  • avoir de 6 à 17 ans (né entre 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2011) ;
  • ayant droit à l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) ou à l’Allocation de l’enfant handicapé (AEEH) délivrées par la CAF ;
  • résident dans Paris ;
  • être inscrit dans une association sportive bénéficiant de l’agrément sport (ce qui est le cas du CEFC).

 

Comment faire sa demande ?

Par courrier :

Faire une copie de l’attestation 2017 de la CAF faisant apparaître le versement de l’ARS ou de l’AEEH, mentionner votre adresse mail et un numéro de téléphone, envoyer le tout à l’adresse suivante :

CDOS

32 RUE ROTTEMBOURG

75012 PARIS

Ou par internet :

S’inscrire sur le site du CDOS Paris (http://reducsport.cdosparis.fr) en y déposant la copie numérique de l’attestation 2017 de la CAF faisant apparaître le versement de l’ARS ou de l’AEEH. Dans le formulaire en ligne, n’oubliez pas de préciser le nom du club (Cercle d’escrime franco-cubain) et le montant de l’inscription de votre enfant au CEFC (sans la location).

 

Comment se faire rembourser ?

Une fois reçu par mail le bon Réduc’Sport renvoyez-le (toujours par mail) à secretariat@cefc.fr. Après enregistrement de celui-ci, le club vous adressera par courrier un chèque de la valeur de ce bon (50 euros).

 

Attention ! Les demandes faites auprès du CDOS sont traitées par ordre d’arrivée et dans les limites des fonds disponibles pour ce dispositif. Il est donc conseillé de s’y prendre rapidement faute de quoi l’obtention de ce bon ne sera pas assurée.