URGENT Coronavirus Covid-19

with Pas de commentaire

INFORMATION AUX MEMBRES DU CEFC

(MAJ le 20.03.2020)
Au vu des circonstances exceptionnelles, et de l’urgence sanitaire, déclenchés par l’épidémie de Coronavirus COVID-19, le CEFC, suivant les directives gouvernementales, ainsi que les recommandations des instances sportives, (Ministère des Sports, Ville de Paris, ainsi que les Fédération Française Handisport et la Fédération Française d’Escrime,) a estimé nécessaire de prendre les décisions suivantes :

  •  Arrêt des activités sportives au CEFC, ce dès le vendredi 13.03.2020. Le club restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Les cours d’escrime en semaine, ainsi que les cours du samedi à Gambetta, et les cours de la salle des sports de Bercy, le mercredi et vendredi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Message de la Mairie de Paris

Nous vous recommandons donc la plus grande vigilance vis-à-vis des publics que vous accompagnez dans le cadre de vos activités associatives.
À ce titre, nous vous suggérons d’annuler toutes les actions collectives destinées aux enfants et aux personnes fragiles.

La DJS (direction jeunesse et sports) et la Mairie de Paris , à la suite des déclarations gouvernementales, nous informent, dans un courrier daté du 14.03.2020 que les équipements sportifs parisiens seront fermés dès aujourd’hui et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le CEFC a également pris les décisions suivantes concernant ses activités durant les 30 prochains jours :

  • Report des blasons à une date ultérieure.
  • Report du week-end sport et découverte à Vernon; initialement prévu les 03, 04 et 05 avril, au mois de juillet.

Les cadres du CEFC assureront une présence demain, samedi 14 mars 2020, devant la grille du collège pour informer les adhérent.es de la situation.

Informations fédérales complémentaires

  • La FFE, dans un communiqué daté du 13 mars 2020 avait dans un premier temps annoncé la suspension des compétitions et des stages, et recommande la fermeture des activités des club.
  • Une publication au journal officiel, datée du 15 mars 2020, indique que les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir de public jusqu’au 15 avril 2020. Par conséquents, les entraînements et compétitions sportives jusqu’à cette date sont donc annulées.
  • Le 16 mars 2020, les lieux publics sont fermés (hors commerces alimentaires) et un confinement partiel du pays est annoncé.