ANNONCE DU CEFC (30.06.2020)

with Pas de commentaire

Chèr⋅es membres du CEFC, nous souhaitons vous informer d’information importantes. Voici, au 30 juin 2020, un point de situation du club :

Comme vous, comme nous toutes et tous, avec l’épidémie de Covid-19 le club a traversé une période difficile et inédite qui a bouleversé son quotidien et remisé ses activités habituelles pour de longs mois. Depuis la fermeture du club et l’annonce du confinement le 14 mars,  jusqu’aux premières étapes du déconfinement (le 22 juin pour l’Ile-de-France), la pratique sportive en salle a été strictement interdite par l’Etat et les autorités de tutelle. A l’exception des tâches administratives, les vidéos & “visio”, ou le passage en ligne des blasons, le CEFC a donc été à l’arrêt sur ses activités sportives principales pendant toute cette période. Afin que l’association puisse survivre à cet arrêt aussi inattendu que prolongé, il lui a fallu, notamment, recourir au dispositif de chômage partiel pour ses encadrants sportifs.

L’épidémie étant pour l’instant sous contrôle, la vie reprend petit à petit ses droits. Depuis le début de cette semaine, la plupart des pratiques sportives sont à nouveau autorisées sous conditions sanitaires strictes (10 personnes maximum par entraînement, etc.).Malheureusement, cette autorisation arrive alors que la saison s’achève… C’est pourquoi la grande majorité des clubs sportifs parisiens, quelle que soit leur discipline, ne reprendront leur activité qu’à la rentrée de septembre.

Le CEFC, lui, avait le projet de « rattraper » une partie du temps perdu en se mobilisant tout le mois de juillet pour proposer des cours enfants, ados et adultes à la salle Gambetta . La Mairie et la Direction Jeunesse et sports n’ont pas ouvert la salle de Bercy, et en raison de travaux importants prévus dans le collège pendant le mois de juillet nous ne pouvons occuper la salle Gambetta, même pendant le mois de juillet. Mais nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous à la rentrée de septembre pour la reprise sportive !

Ré-adhésions et permanences de retour

Dès cette semaine, les inscriptions pour la saison 2020-2021 seront ouvertes.  Une décision importante a été prise par le comité directeur, en concertation avec la direction sportive et les cadres : les adhérentes et adhérents de cette année bénéficieront d’une remise exceptionnelle de 100 euros sur leur réinscription.

Concernant l’arrêt de l’activité du fait de la pandémie, cette situation est hélas un cas de force majeure. En raison de la situation financière du club et  conformément au règlement intérieur, ainsi qu’aux statuts et à l’esprit associatif,  nous ne sommes pas en mesure de rembourser les adhérent⋅es pour les cours qui n’ont pas eu lieu depuis la mi mars. Néanmoins, tous les cadres du club sont pleinement conscient⋅es de l’inconvénient de voir un trimestre de pratique amputé. Le CEFC a ainsi pris la décision de procéder à un geste fort pour les membres de l’association lors de leur réinscription pour la saison 2020-2021.  Il sera donc possible, si vous ré-adhérez l’an prochain :

  • de bénéficier d’un avoir d’une valeur de 100 € pour chaque membre en 2019-2020 qui renouvelle son adhésion au CEFC pour la saison 2020-2021. Attention : pour bénéficier de ces conditions particulières il est impératif de se réinscrire depuis l’espace membres : https://membres.cefc.fr (page en cours d’actualisation)
  • Cette opération étant coûteuse en termes financiers pour le club, nous appelons l’ensemble de nos membres qui bénéficient de cette remise particulière de faire, dans la mesure de leur possibilités et de leur situation professionnelle un don au club. Le CEFC pourra en retour vous remettre une attestation fiscale qui vous permettra de déduire une partie de la somme de votre montant d’imposition.

Comment se réinscrire ? Comme l’année dernière, les inscriptions se feront en ligne et de manière dématérialisée sur  le site du club. Le paiement s’effectue toujours 1 ou 3 fois s’effectue par carte bancaire sur notre plateforme Helloasso.. Outre la remise exceptionnelle de 100 euros, le CEFC maintient ses tarifs spéciaux (sociaux, handi, étudiants, à partir d’un deuxième adhérent d’une même famille, etc.).

Dès cette semaine, la grille hebdomadaire des cours 2020-2021 sera disponible sur cefc.fr (menu cours > rubrique “horaires”) ainsi que les conditions générales de la pratique de l’escrime au club. Le CEFC appliquera les consignes sanitaires en vigueur dans les gymnases et équipements sportifs de la Ville de Paris et assimilés.
ATTENTION : la grille horaire, notamment celle du mercredi est encore incertaine. Des créneaux sont en attente de validation auprès de notre établissement référent à la salle Gambetta, n’hésitez pas à contacter les encadrant⋅es sportifs ou le secrétariat à ce sujet)

Si vous avez besoin de plus renseignements avant de faire votre inscription, vous pourrez contacter le club par mail ou téléphone (secretariat@cefc.fr, 06 63 83 66 60, ou directement auprès des cadres sportifs du club). Vous aurez également la possibilité de venir à l’une des permanences de fin de saison pour en parler directement avec l’équipe et/ou procéder avec elle à l’inscription en ligne si vous rencontrez des difficultés dans la procédure de saisie. 

Les adhérentes et les adhérents qui souhaitent poursuivre l’escrime au CEFC conservent jusqu’à la rentrée leur tenue d’escrime (les changements se feront en septembre pour les enfants qui ont grandi) à l’exception des M7 nés en 2013 qui doivent rendre leur équipement dès à présent, à l’occasion d’une permanence,  pour passer à la tenue blanche complète.

Et si on arrête ? La tenue est à rendre impérativement début juillet en venant à l’une des permanences prévues à cet effet. A défaut et/ou sans prise de contact avec le club par mail ou par téléphone, le chèque de caution sera encaissé fin juillet. Pour d’évidentes raisons d’hygiène, les tenues doivent être rendues propres et lavées (30°C à la machine) dans un sac fermé. Les tenues sales ne seront pas acceptées par le CEFC.

PERMANENCES ESTIVALES DU CEFC 
(Au 153 avenue Gambetta)

Mercredi 1er juillet de 15h à 20h
Jeudi 02 juillet de 17h à 20h
Vendredi 03 juillet de 17h à 20h
Samedi 04 juillet de 9h30 à 16h30

Dès l’ouverture des inscriptions, d’ici quelques jours, rendez vous sur la page du cefc pour connaître la procédure d’inscription mais également sur l’espace membres du site membres.cefc.fr pour bénéficier des conditions de remise exceptionnelles pour toute ré-adhésion. Le planning des cours et des conditions générales 2020-2021 sera également en ligne très prochainement. Malgré les difficultés et l’ampleur de la crise, le CEFC n’a pas baissé les bras : nous vous avons proposé des échanges en visio, des activités sportives toniques en vidéo avec la bonne humeur des Maître⋅sses Eddy & Dona. La pédagogie du CEFC a suivi son cours avec les entraînements et les examens des blasons en ligne. Nous poursuivons activement l’élaboration de projets sportifs, pour les enfants, jeunes et adultes, en faveur de la pratique de l’escrime pour tou⋅tes, valide et handisport. En attendant, nous tenions à vous souhaiter d’excellente vacances et un très bel été, et espérons vous retrouver en pleine forme début septembre pour la rentrée sur les pistes!

« Hasta La Victoria Siempre ! »

Pour le CEFC, les cadres sportifs
Eddy Patterson Betancourt
Donatella Guercia
Thomas Fioretti. 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com