Une équipe & un combat

with Pas de commentaire

Dimanche 17 juin avaient lieu, au Gymnase Elisabeth, les Championnats de Paris M15 par équipes. Pour le CEFC, c’était une compétition paritaire : une équipe de garçons, une équipe de filles. Sur le terrain, et dans le développement vers l’égalité, c’est une toute autre paire de manche.

On peut commencer par évoquer quelques chiffres. 10 équipes présentes chez les garçons, 2 seulement chez les filles… A l’arrivée des 4 “franco-cubaines”, et de leurs adversaires du jour (Bella Moisset, Charlotte Fourier, Anouck Thaler), Maître Eddy Patterson, le Maître Laurent Girard & moi nous entendons pour organiser une poule amicale entre les participantes et notre invitée brésilienne Sofia, en visite au CEFC avec le Maître Cubain Guillermo Betancourt. L’un des combats du CEFC, et un combat que j’essaie de mettre en avant dans nos actions, est le développement, ainsi que la reconnaissance, la valorisation, au même niveau, des pratiquantes féminines et des pratiquants masculins. Le chemin est encore très long.

Mais avant de mener de futures batailles, sportives et extra sportives, les filles avaient croisé le fer au Gymnase Elisabeth : ce sont finalement les Stadistes qui sont sorties victorieuses, 36 touches à 29. Félicitations à l’équipe et aux 8 jeunes fleurettistes les plus motivées de la fin de saison parisienne :

Notre Equipe du CEFC, Vice-Championne de Paris M15

Sasha Ayraud
Cécile François
Solveig Germain Castex
Lilou Straebler

Un grand merci à notre invitée venue de Sao Paolo :

Sofia Brasil

Nos adversaires du Stade Français, Championnes de Paris M15

Charlotte Fourier
Bella Moisset
Anouck Thaler

Les garçons, absents du podium, ont néanmoins vécu une belle matinée : ils n’ont perdu qu’un seul match, le 1/4 de finale contre le CEP 4 (Anas Anane, Louis Chapon, Nathan Gregori) sur le score de 36 à 16. Au tableau de 16, Gaspard Medeiros, Rayan Sadli, Sekou Sylla avaient éliminé le CEP 3 (Farès Gasser, Adrien Bourge Quere, Noé Lautridou) 36-23. L’équipe s’est bien remobilisée pour terminer la compétition une belle victoire contre ASR (Xavier Dufreney, Titouan Jordanet Palleau, Thomas Rochoux) malgré quelques errances (36-27) et une victoire sur le fil contre l’équipe de la Tour d’Auvergne 2 (Pablo Arbona, Octave Hay, Antoine Jouary) qui est venue égayer la fin de compétition. Cinquièmes au final, il est toujours plus agréable de terminer sur une note victorieuse. De bonne augure pour la saison prochaine !

“Hasta La Victoria Siempre”

Thomas Fioretti

Crédits Photos : Eddy Patterson Betancourt
Remerciements : Adrien Souyri, notre arbitre du jour, évalué de manière très positive. Merci à notre invitée du Brésil la jeune Sofia. Maestro Guillermo Betancourt, Maître L. Girard et la team Stade Français pour leur disponibilité après le match de championnat. Merci à notre armurier/ supporter Pablo Rey. Un grand merci à Sean Finn Beulz, levé tôt, venu supporter l’équipe m15 & Valence Chapellier, du club des Duellistes, supportrice de son amie Cécile et arbitre de la rencontre amicale! 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com