Inscriptions saison 2018-2019 : C’est parti !

with Pas de commentaire

Les inscriptions 2018-2019 sont ouvertes ; comme l’année dernière, et pour vous faciliter les choses, tout se passe sur le site cefc.fr

Les inscriptions 2018-2019 sont ouvertes ; comme l’année dernière, et pour vous faciliter les choses, tout se passe sur le site cefc.fr, dans le lien Adhésion en ligne (tout en haut sur l’écran).

Comment faire ?

  1. Connectez-vous sur le site avec votre login et mot de passe (si vous êtes un.e nouvel.le adhérent.e le compte sera automatiquement crée à la fin de votre inscription).
  2. Choisissez la catégorie âge correspondante et remplissez tous les champs à renseigner.
  3. Le cas échéant rajoutez une ou d’autres inscriptions dans votre panier si vous êtes plusieurs dans la famille à vous inscrire au CEFC.
  4. N’oubliez pas, si nécessaire, de relouer la ou les tenues appropriées.
  5. Validez votre commande générale, et remplissez le formulaire de facturation

Un récapitulatif de votre inscription vous est adressé par voie numérique. Vous disposez, dès lors, de dix jours pour engager le règlement de celle-ci (faute de quoi elle sera annulée). Pensez à bien autoriser vos outils numériques à recevoir des mails de la part de cefc.fr ou à vérifier votre boîte de spam.

N’hésitez pas à nous solliciter si vous ne recevez pas le mail de confirmation et en cas de besoin vous pouvez nous contacter en écrivant à secretariat@cefc.fr

Il y a trois modes de paiement possibles :

  • Par virement bancaire (en une seule fois) et via le site cefc.fr
  • Par chèque (s) à nous remettre en mains propres ou à envoyer par courrier à l’adresse : CEFC – Frédéric Medeiros – 10 rue de SAVIES – 75020 PARIS. Si vous payez par chèques étalés (trois au maximum), le premier sera encaissé en juillet, les suivants en septembre et octobre.
    Important veuillez indiquer au dos de chaque chèque le mois d’encaissement ET le numéro de commande. Les chèques doivent être libellés à l’ordre du CEFC.
  • En liquide à nous remettre en mains propres lors des permanences de juin-juillet.

Une ristourne de 15 euros est appliquée pour toute inscription faite avant le 31 juillet.

Nous attirons l’attention des parents sur les fait que les cours du mercredi et du samedi à Gambetta sont rapidement pleins.

Les documents à fournir :

Le certificat médical nominatif stipulant explicitement l’absence de contre-indications à la “pratique de l’escrime y compris en compétition” est à fournir à la rentrée ; les certificats médicaux “multi sport” ou “tout sport” ne sont pas valables, le terme “escrime” doit obligatoirement être inscrit.
sans certificat les athlètes inscrits ne pourront pas pratiquer ; et les maîtres d’armes seront obligés de leur refuser l’accès au cours à partir du 1er octobre.
Si vous nous avez laissé un certificat médical l’année dernière ou celle d’avant, vous pouvez télécharger imprimer et remplir un certificat auto signé. Pour les vétéran.e.s un format spécifique du certificat médical est nécessaire.

Attention : Les documents justificatifs pour les inscription à des tarifs spéciaux (tarif étudiant ; tarif social) sont à fournir au plus tard pour le 15 octobre 2018. En cas d’absence de justificatifs à cette date les tarifs sont automatiquement basculés sur les tarifs ordinaires. En aucun cas les cotisations ne sont remboursées à la suite d’un défaut de présentation de documents.

Le compte sur le site CEFC.fr

Si vous n’avez pas encore de compte sur le site du CEFC, un compte est créé au moment où vous validez votre commande (et vous recevez les paramètres de connexion par mail).

Votre compte sur le site cefc.fr vous permet d’accéder à votre espace personnalisé où vous pourrez y consulter des informations spécifiques (résultats des blasons, etc.) et y passer d’éventuelles nouvelles commandes en cours d’année (stages, voyages, etc.).

LES TARIFS :

Pour la troisième année consécutive, les tarifs des inscriptions au CEFC n’augmentent pas. Ils diminuent même pour les catégories M7 et adultes. Les offres spéciales Découverte parents, Coefficient familial, ainsi que l’application d’un – 5 % pour les inscriptions multiples sont reconduites. De plus, un tarif réduit est créé pour les étudiants. Le prix de l’inscription est un forfait annuel, il reste identique que vous veniez à un ou plusieurs cours par semaine.

  • Abattement de 5% à partir de deux inscriptions par famille.
  • Offre spéciale “première année d’escrime au club” pour le(s) parent(s) qui s’inscrirait à la suite de son (ses) enfant(s). Cette offre n’est pas cumulable avec les -5 % inscriptions multiples. Cliquez dans la partie Découverte parents. (rubrique Adhésion en ligne)
  • Tarif spécial pour les escrimeurs adultes non imposables (sur production de la feuille d’imposition) et pour les escrimeurs enfants relevant des tranches 1,2 et 3 du coefficient familial parisien (sur production du justificatif Caf). Cliquez dans la partie Tarif social. (rubrique Adhésion en ligne)
  • (Nouveauté) Tarif spécial pour les étudiants (sur présentation d’une pièce justificative). Cliquez dans la partie Tarif Étudiants. (rubrique Adhésion en ligne)

Rappel :

  • Le CEFC participe au programme Reduc’Sport de la Ville de Paris dans la mesure ou ce dernier est reconduit. La saison dernière ce programme permettait aux familles bénéficiaires de disposer d’une somme de 50€ que le club reversait en cours d’année ; n’hésitez pas à nous contacter à ce propos à partir de la rentrée.
  • Le CEFC délivre également des attestations de paiement pour les familles qui peuvent bénéficier de l’aide de leur CA.

La location et le matériel individuel

Le prix de location d’une tenue reste inchangé. Le gant, les chaussettes et, dorénavant, le fil de corps (à partir de la catégorie M11) sont à la charge de chaque escrimeuse/escrimeur. Comme chaque année, il sera possible de se fournir auprès du club qui procédera, à la rentrée, à une commande groupée auprès d’un fournisseur, pour une revente à prix coûtant de gants, chaussettes et fils de corps à ses adhérents. Cliquez dans la partie Kit complet ou Kit premières touches (pour les M7). (rubrique Adhésion en ligne)

LES COURS :

Le planning de la saison 2018-2019 est à découvrir sur cefc.fr dans l’onglet Cours – Horaires et salles.

  • (Nouveauté) Les cours des catégories M11 et M13-M15 sont rallongés d’une demi-heure (1h30) les mercredis et vendredis à Bercy et le samedi à Gambetta.
  • (Nouveauté) Un cours d’escrime fauteuil est ouvert le mercredi pour les handis et les valides.
  • (Nouveauté) Un cours de sabre est créé le vendredi pour les ados et les adultes (débutants et loisirs). Le CEFC est, désormais, un club d’escrime qui pratique les trois armes (fleuret, épée, sabre).

Le CEFC est, désormais, un club d’escrime qui pratique les trois armes (fleuret, épée, sabre).