Stage d’Hiver Gambetta : Perfectionnement (19-21 Février 2018)

with Pas de commentaire

 

  • Le Stage

Les Stages CEFC sont ouverts à tous les escrimeur.se.s français.e.s ou étrangers garçons  filles âgés de 8 à 16 ans avec une licence FFE, FIE, FFH ou autre.

L’objectif de ce stage, pour les élèves compétitrices & compétiteurs sera de perfectionner et améliorer les techniques développées cette saison et travaillés lors du précédent stage d’entraînement du mois d’Octobre. Les non – compétiteurs et les enfants qui débutent ont découvert de nouvelles sensations propres à nôtre discipline en entraînement et en compétition. Il a été encadré par le Maître Eddy Patterson Betancourt, et le prévôt fédéral Thomas Fioretti.

  • Infos Pratiques

Participation financière demandée à chaque stagiaire : 90€

Lieu  Salle de sport du gymnase Gambetta 75020-Paris

Horaires

M9-M11  M13-M15
 de 10h00 à 11h30   de 11h30 à 13h00

Maîtres intervenants :

Eddy Patterson Betancourt

Thomas Fioretti

Le bilan sportif
Le stage s’est déroulé du 19 au 21 février ans le Gymnase Gambetta. 2 Encadrants, 20 enfants et adolescents étaient présents sur les 3 matinées (10 M17-M15-M13 et 7 M9-M11)

Participant.e.s

Groupe M9-M11 : Violette Bourgoin, Julia Demay, Mathias Fourcade, Vadim Gaudion, Céleste Medeiros, Merlin Pannier, Camile Reguigne-Grancher,

Groupe M17-M13-M20 : Gwen Liam Beulz (arbitre), Sean Finn Beulz, Ewan Choteau Aida Khellaf, Matteo Luthi, Gaspard Medeiros, Elouan Reguigne Grancher, Sara Rey, Ruben Rey, Rayan Sadli, Maxime Spanoudis

  • Intervenants : Maître Eddy & Thomas
    Public : Ebony Patterson, Mia Patterson

    Premier Jour
  • La première journée de stage a tourné autour d’un échauffement de vitesse & coordination, d’une série d’exercices fondamentaux (travail de jambe &  déplacements) ainsi qu’à l’apprentissage d’une gamme technique simple et essentielle (travail qualitatif).
  • Des assauts & match au fleuret électrique ont conclu la séance M9-M11.
  • Groupe M17-M15-M13 : Une gamme fondamentale a permis aux plus anciens de perfectionner les actions simple pour les assauts (travail qualitatif).La journée s’est terminée par des assauts (groupes 1 & 2)



    Deuxième Jour
  • Un premier travail de coordination avec corde à sauter a été proposé aux deux groupes.
  • Après un travail technique, les stagiaires ont pu former des “poules” composées à l’aide du logiciel “Belle Poule”, et ainsi mieux comprendre la formule des compétitions d’escrime et le rôle de l’arbitre et du directoire technique dans le bon déroulé d’une compétition.Les deux groupes ont tiré et arbitré le tour de poule

 

 

 

 

 

 

  • Troisième Jour
  • Après un échauffement général, nous avons crée un simulacre de compétition pour les deux groupes, toujours à l’aide du logiciel “Belle Poule”. Avec la formule suivante :  1 tour de poule pour les M9-M11, 2 tours de poule pour les M17-M15-M13; suivi tableau d’élimination directe, toutes les placées tirées. Des rires, des bobos, des joies, des petites larmes, des victoires, des agacements, des frustrations, des satisfactions : nous retrouvons le condensé de ce qui fait le sel des compétitions d’escrime & de sport. D’avantage qu’une affaire de résultat, la compétition et son simulacre sont pour les encadrants du CEFC un moyen de constater la progression, de comprendre le caractère des enfants, d’améliorer ses aptitudes et son épanouissement. Ces matches nous ont énormément appris pour la suite de la saison.

 

    • Classement général de la “compétition”

      Catégorie M9-M11
      (entre parenthèses, le nombre de victoires en poules)

      1. Mathias Fourcade (6v)
      2. Violette Bourgoin (3v)
      3. Céleste Medeiros (3v)
      4. Julia Demay (5v)
      5. Camille Réguigne-Grancher (3v)
      6. Merlin Pannier (1v)
      7. Vadim Gaudion (0v)Catégorie M17-M15-M13
      (entre parenthèses, le nombre de victoires sur le tour de poule n°1 & 2)

      1. Rayan Sadli (3v/3v)
      2. Sara Rey (4v/4v)
      3. Aida Khellaf (1v/3v)
      4. Ruben Rey (1v/3v)
      5. Sean Finn Beulz (3v/1v)
      6. Gaspard Medeiros (4v/2v)
      7. Elouan Reguigne (2v/0v)
      8. Matteo Luthi (0v/0v)
      9. Ewan Choteau (1v/2v)
      10. Maxime Spanoudis (1v/2v)
      Arbitre:  Gwen Liam Beulz

     

    Merci à toutes & tous !

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com