Stage d’Escrime de la Toussaint au CEFC

with Pas de commentaire

Le premier stage d’escrime de la saison sportive 2018-2019, organisé par le CEFC, s’est tenu du 22 au 24 octobre 2018 au Gymnase du collège Léon Gambetta. Une très belle expérience de groupe, pour les débutant.e.s comme pour les plus confirmé.e.s !

Prévu sur 3 matinées de 2x 1h30 (séparation initiale des groupes M9-M11 et M13 à M17), notre stage d’escrime s’est finalement déroulé sur trois matinées de 2h, en regroupement général des catégories M9 à M17. Quelques chiffres : 3 encadrant.e.s sportifs assuraient l’organisation complète du stage, les Maître.sse.s Donatella, Eddy et Thomas; 18 élèves présent.e.s sur 3 jours d’entraînement; 2 bénévoles nous ont aidé à l’organisation du tournoi.

Le but de ce stage d’escrime était d’entraîner un groupe d’élèves, débutant.e.s et confirmé.e.s, afin d’améliorer leur technique, leurs postures d’escrime ainsi que leur gestuelle. Le travail a été complet d’un point de vue technique, physique, mais aussi mental, dans une approche pédagogique axée sur l’autonomisation des tireur.se.s

Un stage qui s’est déroulé dans une superbe ambiance, rythmé par des élèves heureux, dynamique et motivés ! Le plaisir doit rester notre moteur, tireur.se.s comme enseignant.e.s !

Prochains Stages au CEFC :

  • Vacances d’Hiver : du lundi 25 au mercredi février 2019 au Gymnase du collège Gambetta (Stage de Perfectionnement)
  • Vacances de Printemps :  du dimanche 21 au 28 avril 2019 Stage International d’Escrime & découverte à Naples (Italie)
    En complément :
  • Document utile  “Les fautes & sanctions du règlement” ; “la gestuelle de l’arbitre” Fautes-Sanctions-Gestuelle_Arbitrale. Travaillés durant ce stage, ces notions peuvent servir et accompagner tous les escrimeur.se.s dans leur apprentissage des règles et l’arbitrage aux trois armes
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com