Rentrée : les infos clés du CEFC!

with Aucun commentaire

Les encadrant⋅es du CEFC vous souhaitent une excellente rentrée en notre compagnie. Voici les incontourables de la rentrée : tous les rendez-vous, informations clés pour passer une rentrée sereine au CEFC !

Permanences de rentrée du club

Il s’agit d’un moment important d’avant saison au CEFC. Pour les nouvelles et nouveaux adhérent⋅es, c’est le moment pour récupérer votre matériel de location (tenues blanches ou kits premières touches) et vos achats de petit matériel (gants, fils de corps) permanences. Pour les anciens, c’est le moment de profiter de ces permanences venir échanger les pièces trop petites de votre matériel ! Pour les retardataires qui ne souhaitent pas renouveler leur adhésion et qui possèdent encore du matériel du CEFC, c’est le moment de le faire !

Horaires des permanences de rentrée

Lundi 05 septembre de 18h à 20h
Mercredi 07 septembre de 15h à 20h
Jeudi 08 septembre de 18h30 à 20h30
Vendredi 09 septembre de 18h à 20h
Samedi 10 septembre de 10h à 16h

Pensez à venir compléter votre inscription :

  • chèque de caution pour la location du matériel. Nous vous rappelons que tou⋅tes les adhérent⋅es louant du matériel au CEFC doivent impérativement nous fournir un chèque de caution chaque saison sportive (ce chèque n’est pas encaissé)
  • achat de petit matériel (gant et/ou fil de corps si nécessaire)
  • Pour le public mineur : remplir sur place ou fournir l’auto-questionnaire de santé
  • Pour les adultes primos adhérent⋅es (obligatoire) : certificat médical de non-contre indication à la pratique de l’escrime, y compris en compétititi
  • Pour les adultes renouvelant leur licence : présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), tous les trois ans. Les années où le certificat médical n’est pas exigé, le sportif renseigne un questionnaire de santé. En présence d’une réponse positive au questionnaire, l’escrimeur doit montrer son questionnaire renseigné à son médecin et produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.
  • Pour les vétéran⋅es (né⋅es en 1982 et avant) : faites remplir par votre médecin le formulaire spécifique de la FFE

Dispositifs de Réduction

Des dispositifs de la Ville de Paris et du Ministère du sport existent pour bénéficier de remise sur votre cotisation. Ils sont soumis à conditions. Le CEFC accepte ainsi:


Le Pass’Sport

Depuis la saison dernière, le Ministère des Sports a mis en place le dispositif Pass’Sport, soit une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte.

Qui est concerné⋅e?

  • Les personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) (6 à 17 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) (6 à 19 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) (16 à 30 ans)
  • Les étudiants âgés jusqu’à vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023.

Le dispositif est cumulable avec d’autres dispositifs d’aide (Réduc’Sport ou Study’ Sport) Les étudiants boursiers peuvent également bénéficier de cette aide de 50 €. Il suffit juste de vous (ré) inscrire sur la plateforme “le compte ASSO”.

Courant juillet-août 2022 (octobre pour les étudiants boursiers), un email sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contiendra un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription.

Si vous n’avez pas reçu votre code Pass’Sport dans votre boite mail, vérifiez qu’il ne soit pas dans vos courriers indésirables ou dans vos spams.
Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous connecter début septembre sur le nouveau Portail Pass’Sport, qui permettra aux jeunes et aux familles éligibles de récupérer leur code s’ils ne l’ont pas reçu par email ou s’ils l’ont perdu.

Comment se faire rembourser ?

Dès l’inscription effectuée, envoyez nous votre code Pass’Sport reçu dans le courant de l’été, par mail secretariat@cefc.fr. Après enregistrement de celui-ci, le club vous effectuera un remboursement de ce bon (50 euros).


Coupons Réduc’Sport

Le dispositif Réduc’Sport est actif à partif du 1er septembre 2022. En raison d’une très forte demande ces dernières saisons, nous invitons celles et ceux qui peuvent bénéficier de ce dispositif d’aide à l’inscription au club à faire très rapidement les démarches pour obtenir leur bon de réduction.

Les démarches se font en ligne sur le site du CDOS

Nos adhérent⋅es dans l’incapacité de faire leurs démarches sur internet peuvent effectuer la démarche auprès du club lors de l’inscription ou la réinscription des enfants au CEFC.

Distribué par le Comité départemental olympique et sportif de Paris, le bon Réduc’Sport d’une valeur de 50 euros est attribuable sous conditions :

  • Etre âgé⋅e de 6 à 17 ans
  • Percevoir l’allocation de rentrée scolaire ou allocation à l’enfant handicapé (
  • Résider à Paris
  • Inscrire votre enfant dans un club parisien

Ce bon est délivré par le CDOS sur demande des familles des enfants concernés avec l’envoi d’une copie numérique (Priorité aux formulaires en ligne en raison du COVID-19)

Réceptionné par mail, ce bon devra être transmis par le(s) parent(s) au CEFC à l’adresse secretariat@cefc.fr. Après l’avoir enregistré, le club déduira sa valeur du coût de l’inscription de l’enfant au club et fera, en guise de remboursement, un chèque d’autant (50 euros) au(x) parent(s).

Comment faire sa demande ?

👉 Remplir le formulaire Réduc’Sport en ligne sur le site du CDOS (ouverture du dispositif le 1er septembre 2022)

👉 Fournir avec la demande au CDOS une attestation CAF sur laquelle figure : ” Allocation de rentrée scolaire” ou “Allocation à l’enfant handicapé”, au format JPEG ou PDF.

Dans le formulaire en ligne, n’oubliez pas de préciser le nom du club (Cercle d’escrime franco-cubain) et le montant de l’inscription de votre enfant au CEFC (sans la location).

Comment se faire rembourser ?

Une fois reçu par mail le bon Réduc’Sport renvoyez-le par mail à secretariat@cefc.fr. Après enregistrement de celui-ci, le club vous effectuera un remboursement de ce bon (50 euros).

⚠️ Attention ! Les demandes faites auprès du CDOS sont traitées par ordre d’arrivée et dans les limites des fonds disponibles pour ce dispositif. Il est donc conseillé de s’y prendre rapidement faute de quoi l’obtention de ce bon ne sera pas assurée.


Dispositif Study’Sport

  • Etre étudiant de 18 à 26 ans
  • Etre inscrit⋅e dans un club de sport parisien

Si vous êtes éligible, et que vous souhaitez obtenir votre bon Study’Sport il suffit de

👉 Faire la demande en remplissant le formulaire (ouverture jeudi 1er sepembre 2022)

Une fois reçu par mail le bon, retournez le par mail à secretariat@cefc.fr. Après enregistrement de celui-ci, le club vous effectuera un remboursement de ce bon (50 euros)

Reprise des cours

La reprise des cours aura lieu le lundi 12 septembre 2022 avec le cours des jeunes au fleuret.

Premiers cours des enfants et jeunes mercredi 14 septembre 2022 et samedi 17 septembre 2022.

Bonne rentrée à tou⋅tes !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com