Un Challenge record !

with Aucun commentaire

Le 8ème CHALLENGE INTERNATIONAL CEFC s’est tenue dans une chaude ambiance dimanche 15 mai 2022 au Gymnase Louis Lumière. Les quatre compétitions M13 (Garçons/ Filles) et M11-M9 par équipes ont réuni 225 participant⋅es sur toute la journée ! Un beau succès après 3 années d’absence.

De retour dans le calendrier parisien après 2 saisons quasi-blanches du à la pandémie de COVID-19, le CEFC a pu compter sur ses bénévoles, ses jeunes, et ses encadrants sportifs pour accueillir les jeunes fleurettistes venu⋅es de Paris et de toute la France !

En 2013, le CHALLENGE CEFC est né d’une volonté du club de réunir des jeunes escrimeur⋅ses parisien⋅nes et de créer une compétition d’un bon niveau, ainsi qu’un moment de convivialité et de valorisation sportive des enfants.

Le tournoi M13 a vu la victoire de Constantin CHINO (Paris RCF) chez les garçons, et d’Angellena Wong chez les filles. Thomas DUBOSC et Lazare HEINTZ-LADRIERE (Stade Français) complètent le podium chez les garçons. Alexina CHAIDAKIS du CEFC termine 2ème du tournoi, et signe un très beau résultat. Julie Borne (Paris Tour D’Auvergne) et Constance Pierlot (Stade Français) terminent 3ème ex-aequo de la compétition. Saluons la participation de 7 de nos jeunes escrimeuses, avec la victoire “D2” de Garance Pradel (CEFC), 9ème de la compétition, et 10 garçons dans la compétition masculine
Le tournoi a réuni 33 garçons et 22 filles.

Pour le CEFC :

Tournoi Filles – Alexina Chaidakis 2ème, Garance Pradel 9ème, Gabriella Rodriguez 14ème, Lilia Parizot 15ème, Louane Moindrot 17ème, Lucie Léost 19ème, Inès Morsli 20ème,

Tournoi Garçons – Joachim Esmiol 7ème, Robin Nivet 14ème, Eliot Toraille 16ème,, Adam Morsli 22ème, Sunil Limousin 23ème, Jérémie Reboul 25ème, Aidan Le Mercier Raveendranathan 26ème, Léonard Colson 27ème, Samuel Peterle 31ème, Victor Aguettant 32ème.

👉 Résultats M13 Filles

👉 Résultats M13 garçons

La suite du tournoi, dans la braise du gymnase Lumière, s’est déroulé dans l’agitation (bravo aux enfants pour leur résistance durant cette longue après-midi !), et dans une grande sportivité ! Bien qu’ayant du filer sans récompenses pour certain⋅es, les escrimeur⋅ses ont pu profiter d’une très belle ambiance et d’un superbe protocole avec la “parade des clubs” organisée pour la deuxième fois au CHALLENGE CEFC.

Les jeunes escrimeur⋅ses M9 et M11 ont également pu observer avec beaucoup d’attention les athlètes handisport venus faire démonstration de leurs habiletés techniques avec une arme : tireur⋅ses nationaux et internationaux, ils étaient là pour le partage. Nous remercions Cassiopée Bourgine, Christelle Sangani (Cormeilles), ainsi que leur Maître d’Armes Ricardo Dron et Matteo Luthi du CEFC, pour avoir fait découvrir la pratique de l’escrime en fauteuil à plus d’une centaines d’escrimeur⋅ses parisien⋅nes et francilen⋅nes.

Désormais, il est d’ores et déjà temps de nous donner rendez vous en mai 2023, pour les 10 ans (déjà !) du CHALLENGE CEFC et sa 9ème édition. Nous vous promettons de belles surprises, dans une ambiance compétitive et franco-cubaine !

Retrouvez tous les résultats du CHALLENGE CEFC


👉 notre page dédiée au CHALLENGE 2022

👉 résultats complets (engarde service)

Remerciements :

Toutes nos équipes bénévoles et missions de service civique, Awa, Céline, Cidalia, Danielle Ehsanne, Loreline, Natacha, Jeanne, Judith, Youssra, Sara, Alexandre, Arnaud, Arthur, David, Florent, Fred, Mourad, Matthieu, Paul, Ruben, Simon, Vincent, et l’ensemble des bénévoles ayant oeuvré en amont et le jour J
Nos jeunes M15-M17 ayant aidé à l’installation des pistes.
L’ensemble des Maître⋅sses d’armes parisien⋅nes et francilien⋅nes ayant participé avec leurs athlètes au 8ème Challenge CEFC
L’ensemble des jeunes arbitres ayant pu assurer le bon fonctionnement des compétitions.
L’ensemble de nos invité⋅es et partenaires institutionnels, Mairie du XXème et Mairie de Paris, OMS du XXème, ANS, Comité Interdépartemental de Paris, FFE et FFH.

📷 : Mentions photos : Hugues Lawson Body. Un grand merci à lui pour la tenue du stand photo et du photo call !
👕 Merci à Ghaita Luthi et Alexandre Luthi pour avoir animé le stand des produits du CEFC et pour avoir conçu et énormément travaillé sur cette belle collection 2021-2022 !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com