Rencontres M11-M9 équipes, samedi 08.06.19, Gymnase Élisabeth : inscriptions par ici !

with Pas de commentaire

Le samedi 8 juin 2019, à partir de 13h30, aura lieu les dernières rencontres de la Ligue de Paris M9 et M11 de la saison 2018-2019 au Gymnase Elisabeth.  Les élèves inscrits à ces rencontres sont dispensés de l’entraînement du matin à la salle d’armes de Gambetta.  Celles et ceux qui ne disputent pas la rencontre sont invité.e.s à venir s’entraîner normalement. 
• En raison de la tenue de cette compétition, le cours M13-M15 du samedi 08 juin 2019 est annulé.

ENTRAINEMENT DES JEUNES N°4
M9 équipe de 2, M11 équipe de 3
Gymnase Elisabeth, samedi 08 Juin 2019

La Ligue d’Académie d’Escrime de Paris organise Samedi 08 Juin 2019 la dernière rencontre inter-clubs parisiens dite “Entraînement des Jeunes” (EDJ) de la saison 2018-2019. La rencontre concerne les enfants des catégories M9 (né.e.s en 2010 et 2011) et M11 (né.e.s en 2008 et 2009). Tou.te.s les titulaires du blason jaune peuvent participer à la rencontre.

Ces rencontres, sans classement, sont ouvertes aux licencié.e.s d’escrime à Paris, et ont pour but de faire découvrir la compétition d’escrime. Pour le CEFC, ces rencontres amicales ont avant tout un but pédagogique : montrer ses aptitudes techniques, mettre en avant le courage et la volonté des enfants, mais surtout S’AMUSER 😉

Les épreuves auront lieu par équipes, au fleuret non électrique, moucheté pour le M9 (lames 0), au fleuret électrique pour les M11 (lame 0 ou 2).

ATTENTION : Tou.te.s les escrimeur.se.s doivent apporter leur équipement d’escrime complet (masque, gant, sous cuirasse de protection et bustier pour les dames, veste, pantalon d’escrime, chaussettes montantes et baskets de sport; l’été approchant bouteille d’eau indispensable et petit goûter bienvenu.

Si votre enfant possède du matériel électrique, il doit l’emmener sur place. Pour celles et ceux qui ne possèdent pas l’équipement électrique (fil de corps, cuirasse et fleuret électrique) du matériel électrique supplémentaire sera fourni sur place par les encadrant.e.s du CEFC. Veuillez s’il vous plaît rendre le matériel avant votre départ aux encadrant.e.s du CEFC. Ce matériel est utilisé par tou.te.s au club. 
Pour les parents présents, ainsi qu’au enfants : les “EDJ” durent généralement entre 2h30 et 3h. La durée des compétitions reste cependant, selon les formules et les aléas des compétitions d’escrime, aléatoire. Ces rencontres, avec ces temps de latence et l’énergie des coéquipier.e.s apportent patience, confiance en soi, camaraderie, solidarité et d’autres valeurs à celles et ceux qui les disputent. Parents, enfants, je vous invite à venir assister et participer à ces rencontres où brille notre état d’esprit festif, joyeux, mais également sérieux et respectueux des règles et des adversaires.
TOUS Les enfants sont récompensés en fin de tournoi par un diplôme, c’est pourquoi nous vous recommandons, si cela est possible de vous organiser au mieux, de rester jusqu’au bout du tournoi pour assister à cette petite cérémonie, ainsi qu’à la photo de groupe.

  • Équipes de 3 en M11 (Début des inscriptions à 13h30, fin des inscriptions à 13h45)
  • Équipes de 2 en M9 (Début des inscriptions à 16h, fin des inscriptions à 16h15)


Gymnase Élisabeth,
7-15 Avenue Paul Appell
14ème arrondissement
(Métro Porte d’Orléans, ligne 4 ou Tramway T3).

Afin de nous organiser au mieux, et de constituer des équipes complètes, veuillez, s’il vous plaît remplir le formulaire ci dessous pour confirmer la participation de votre enfant. Les pré-inscriptions sont effectuées par les maître.sse.s d’armes sur le site de la Fédération Française d’Escrime, jusqu’au vendredi 07 juin 23h59. Les inscriptions des tireur.se.s se fait sur place. Le tarif est de 30 euros pour les équipes complètes en M11, et de 20 euros pour l’équipe complète en M9 (soit 10 euros par participant).
Une équipe complète en M9 doit présenter 2 tireur et 3 tireur.se.s en M11 au mininum pour pouvoir inscrire l’équipe. Un désistement ou un forfait de dernière minute pénalisera l’équipe, les enfants, et les encadrant.e.s parfois contraint de recomposer toutes les équipes. La composition des équipes sera faite au préalable par les maîtres d’armes et sera annoncée aux enfants sur place.

Les enfants inscrits à la compétition, et seulement celles et ceux qui seront préalablement inscrit.e.s, sont dispensés des séances habituelles M9 et M11 du samedi matin au collège Gambetta. Pour celles et ceux qui ne participent pas au tournoi, rendez vous à l’entraînement, qui sera évidemment assuré par nos maître.sse.s d’armes.

Veuillez s’il vous plaît nous confirmer, via le formulaire ci dessous ou nous contacter via secretariat@cefc.fr

Catégorie :

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com