Le CEFC se déplace au stade !

with Aucun commentaire

Déplacement au Stade de Coubertin le 14 janvier 2023

Où : Stade Pierre de Coubertin 82 avenue Georges Lafond 75016 Paris

Durée de la sortie : 9h – 19h

Public prioritaire : escrimeur·ses du CEFC M7 à M20*

Quand : samedi 14 janvier 2023

Moyen de transport : bus de 45 places aller/retour*

**⚠️ Attention, cette offre ne s’adresse qu’aux adhérent·es du CEFC saison 2022-2023

La sortie en janvier 2022, malgré les contraintes sanitaires strictes (port du masque et déjeuner dehors !)

Le CEFC commence son année 2023 par une sortie de prestige, internationale… à Paris ! Samedi 14 janvier 2020 aura lieu le “MAZARS CHALLENGE INTERNATIONAL DE PARIS“, Compétition internationae d’Escrime, au Fleuret Masculin et Féminin (NOUVEAU) , comptant pour la Classement mondial FIE. La Compétition, organisée par la Fédération Française d’Escrime, sous l’égide de la Fédération Internationale d’Escrime, regroupe chaque année les meilleurs fleurettistes venus du monde entier. Ces champions de passage à Paris viennent se battre pour chercher un précieux sésame pour les prochains Championnats du Monde de Milan (juillet 2023) et commencer à rêver d’une qualification pour les JO de Paris 2024 !

Le club déplaçant l’ensemble des ses encadrant·es au stade Pierre de Coubertin pour emmener voir les enfants et jeunes au Mazars Challenge International de Paris, les cours M7 à M17 du samedi 14 n’auront pas lieu à Gambetta. Cette sortie pédagogique, organisée chaque saison par le club, est proposée à tou·tes nos escrimeur·ses afin de valoriser notre sport par les champions… et pour la première fois cette année… les championnes !

les matches de l’édition 2022 dans un stade Pierre de Coubertin à jauge réduite… mais plein de CEFC !

Nous proposons, et ce depuis 2 saisons, une sortie pour nos élèves au stade, et l’occasion de profiter d’un grand spectacle de sport, afin d’y apprécier les assauts des champions. Le CIP est l’une des plus prestigieuses du calendrier international et mettons en avant une chance exceptionnelle pour les jeunes escrimeur.se.s et les enfants d’aller voir, au plus près, les plus fines lames évoluer sur la piste ! Les escrimeurs de haut niveau, sont pour la plupart très disponibles, entre les matches, dans les allées du stade pour signer quelques autographes et partager une photo souvenir .

Le CEFC propose cette sortie à but pédagogique, très précieuse pour nos maître·sses d’armes et notamment Eddy, qui a eu la chance d’y participer plusieurs fois, avec l’équipe cubaine de fleuret, dans les années 90. Le CEFC ira encourager tous les athlètes. Cette année, nous aurons la possibilité de valoriser la présence des athlètes féminines qui disputeront l’épreuve simultanément avec les hommes ! La semaine sera d’ailleurs “internationale” avec la venue des délégations du Mexique et d’Argentine mais également la participation de Rayan Sadli pour l’équipe d’Algérie !

Pour en savoir plus sur l’esprit et l’ambiance de ce tournoi d’exception, nous vous invitons à consulter l’article de Thomas Fioretti consacré à l’épreuve

👉 https://cefc.fr/le-frisson-cip/ (article de décembre 2018)

Programme et infos sur le site dédié à l’épreuve : 

👉Programme du CIP 2023

Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu le temps de pouvoir acheter une place dans le bus menant au stade, la Fédération Française d’escrime propose un code promo MCIP2023 et des réductions sur le plein tarif spécialement pour les licencié·es (voir billeterie officielle)

Programme de la sortie pédagogique :

Cette sortie concerne nos pratiquant.e.s aux enfants, jeunes et adoslescent.e.s du CEFC. Nous invitons toutes celles et ceux qui ne peuvent pas assister à la totalité de l’événement de nous rejoindre directement au stade Pierre de Coubertin pour profiter d’une partie de la compétition.

Pour les enfants mineur·es non accompagné·es dans le bus et sous notre responsabilité le temps de la sortie, merci de bien vouloir remplir, et nous fournir signée le jour J l’autorisation parentale pour la sortie

  • Départ du Collège Léon Gambetta (153 avenue Gambetta). Nous donnons rendez-vous à celles et ceux qui souhaitent se rendre en bus avec nous à devant la salle. Départ du bus à 9h15 depuis la rue du Japon
  • Arrivée au Stade Pierre de Coubertin à 10h et regroupement dans le hall d’entrée du Stade avec les accompagnatrices et accompagnateurs.
    Installation dans les gradins du stade. Le groupe CEFC assiste à la compétition (1/2 finale et finale prévue à 18h)
  • Départ prévu autour de 19h/ 19h15 du Stade Pierre de Coubertin après la finale. Retour prévu rue du Japon autour de 19h45

    Tarif unique :
    Aller retour en bus + ticket d’entrée au stade + déjeuner + goûter : 15 €
    ⚠️Stock limité à 45 places⚠️
    Inscription ci-dessous (règlement auprès de notre partenaire HelloAsso)

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com