Circuit International – Coupe du Monde février 2014

with Pas de commentaire

federation_francaise_escrime_logoL’année démarre fort pour les équipes de France. De très bon augure pour la remontée des bleus dans la hierarchie mondiale ! Six mois après des championnats du monde plutôt réussis, les escrimeurs français confirment l’embellie entrevue à Budapest. Avec de très bonnes surprises chez les sabreuses en Coupe du Monde à Orléans avec la victoire par équipe contre le Japon.

Chez les hommes, c’était en Italie à Legnano qu’à eu lieu la fête : 5 français dans les 8 Ulrich Robeiri, Daniel Jerent, Jean Michel Lucenay, Alex Fava -vainqueur du champion du monde Novosjolov- et notre inusable ami franco-cubain Ivan Trevejo, finalement 3ème. Lucenay termine 2ème après sa victoire en demi sur Trevejo, et Jerent battu en demi par le sud-coréen Jung, signe le 3ème podium du week end ! Par équipes, les français (Jerent, Grumier, Lucenay, Robeiri) se classent 3ème.

Une semaine auparavant, les spécialistes du fleuret ouvraient le bal de la Coupe du Monde à Coubertin avec le Challenge International de Paris, qui a vu l’exploit d’Enzo Lefort, immense vainqueur du n°1 mondial Andrea Cassara en finale. Une journée du samedi marquée par les superbes matches de Maxime Pauty (battu de justesse 15-14 par Cassara) et de Julien Mertine, vainqueur au tableau de 32 contre le champion du monde Miles Chamley-Watson. Dimanche, emmenés par Lefort, Mertine, Le Péchoux & Cadot, les français, vainqueurs des égyptiens (eux même tombeurs surprise de l’Allemagne) et des USA en ½, échouent de peu face à des Italiens revenchards en finale (45-35). On a pu assister à des relais impressionnants de Baldini, Abouelkassem et Le Péchoux, qui ont porté leurs équipes respectives à bout de bras. Une édition inoubliable, après un passage 2013 en demi-teinte à la Halle Carpentie

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com