Bonnes fêtes à tous.tes !

with Pas de commentaire

Le CEFC a eu le plaisir de partager sa désormais traditionnelle fête de fin d’année, samedi 15 décembre 2018, au Collège Gambetta. 

Nous tenions avant toute chose, à remercier sincèrement tous les enfants du CEFC, les adhérent.es et tout.es les bénévoles venu.e.s nous aider, ou simplement passer un moment en notre compagnie. Un très grand MERCI de la part notre association, qui compte désormais près de 250 membres ! Rien de ce que nous faisons, aucune de nos actions ne serait possible sans votre énergie et votre dynamisme ! Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour les deux prochaines grandes “fiesta” franco-cubaines, pour la Chasse aux œufs de Pâques, pour les plus jeunes (samedi 13 avril 2019) et pour la Remise des Diplômes et la cérémonie de clôture de saison (samedi 29 juin 2019). Les deux fêtes auront lieu au Gymnase Gambetta.

Lors des fêtes au CEFC, nous organisons des séances pas comme les autres : en tenue de sport, les enfants participent  aux activités les plus loufoques et ludiques possibles ! La matinée s’est déroulée en deux parties : de 10h à 11h les maître.ss.es du CEFC organisaient les “jeux sportifs” pour les plus jeunes (les M7 & M9). De 11h à 12h, les “grands” petit.e.s (M11-M13) ont également pu profiter des jeux. Les M15 les plus joueur.se.s se sont mêlés avec joie au cœur du deuxième groupe. Entre celles et ceux qui ont débarqué en tenue d’escrime, ceux qui voulaient absolument s’amuser une heure de plus, cela faisait un joyeux bazar ! Mais l’accueil, la bonne humeur et une bonne dose d’adaptation ont fait oublier tout ça, et les enfants se sont vraiment amusé!

Quelques pleurs, des disputes mineures, et de bons perdants et gagnants plus tard, les équipes se sont saluées et ont pu profiter de l’ambiance générale très “cubaine” avec la présence du trio musical “Cubania”, emmené par “El Mura”. Notre buffet, tenu par les membres bénévoles et nourri par tous nos adhérent.e.s a conquis petits et grands !

Silvio Carella notre président, ainsi que les Maître.sse.s du CEFC, ont pu dire quelques mots pour cette fin d’année 2018 très riche pour le club. Les habituelles pistes d’escrime se sont ensuite transformées en piste de danse – notre fleurettiste Agnieszka et le Maître Eddy restent pour le moment les talents dansants indétrônables ! Les musiciens ont fait également danser notre musicienne et pratiquante de l’épée déficiente visuelle Anne Choplin, accompagnée de son mari François Denais ! Les moins coordonné.e.s ont également joué le jeu, dans un esprit de fête.

Nous avons ensuite reçu la visite surprise du grand champion paralympique Cyril Moré, qui nous a fait l’amitié de répondre présent, et avec qui nous débutons une belle collaboration !

La journée s’est terminée en plus petit comité, entre rangement et chansons, accompagnée des accords de guitare de l’armurier-animateur Pablo Rey. 

Après la fête, le tableau blanc était rempli de dessins et signatures des enfants et des jeunes du CEFC. On a pas eu le cœur à l’effacer et l’avons laissé tel quel. Lundi matin pour la reprise des cours des collégiens, il était à nouveau vierge, mais les souvenirs, à jamais gravés.

“Hasta la Victoria Siempre”

Thomas Fioretti

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com