Voyage en Belgique 2018

 

Voyage en Belgique Du 04 au 06 mai 2018

À l’occasion du Tournoi international des jeunes pousses, pour la 4ème saison consécutive, nous allons nous déplacer en car jusqu’à Neufchâteau, en Belgique, pour un agréable week-end sportif et de découvertes.

Il s’agit d’une escapade pour toute la famille, que vous soyez des athlètes ou des non tireuses/tireurs.

C’est un moment convivial et propice pour faire de l’escrime et pour se rencontrer, tout en s’amusant beaucoup !

Au programme : une excursion le dimanche matin dans la forêt de Saint-Hubert, avec un vrai jeu de pistes organisé par des professionnels l’après-midi!

Nouveauté pour cette année : Pour les accompagnant.e.s qui souhaitent s’initier à l’escrime, “l’art de toucher sans être touchés”, le maître d’armes Eddy Patterson Betancourt et Donatella Guercia vont vous proposer une séance d’essai le samedi 5 au mai 2018 lors de la pause de midi pour toutes et tous les accompagnatrices.teurs.

==> Merci de nous prévenir de votre participation à cette séance d’initiation lors de votre inscription en ligne, pour que les organisateurs prévoient la quantité de tenues adéquates

COMPLET : IL N’Y A PLUS DE PLACES

Inscription en ligne

Enfants non accompagnés

Nous serons assez nombreux, et nous pouvons prendre avec nous quelques enfants non accompagnés. Veuillez nous contacter à ce propos pour remplir les formalités nécessaires et régler des détails pratiques.

 

Programme  :

Samedi 05 mai 2018

Compétitions sportives :

  • fleuret M10, M12 et M14, garçons et filles (Championnat national de Belgique)
  • épée loisir mixte M17, M20, senior et vétéran-e-s
  • fleuret loisir mixte M17, M20, senior et vétéran-e-s

Dimanche 06 mai 2018

  •  Au programme le dimanche :
    – 10H30 à 12H30 : visite guidée du parc à gibier de Saint Hubert
    – 12H30 à 13H30 : Pique-nique
    – 13H30 à 16H30 : Grand jeu familial en équipe intitulé “La Chasse à la sorcière” au cœur de la forêt de Saint Hubert (plus grande forêt de Belgique).

Voyage :

  • départ en car du collège Gambetta vendredi 04 mai à 18 heures ;
  • retour en car dimanche 6 mai au soir (prevoir une arrivée au collège Gambetta entre 21h et 22h)

Hébergement :

  • Au Centre sportif du Lac à Neufchâteau (adjacent au gymnase ou se dérouleront les compétitions) dans des chambres de 2, 4 ou 6 personnes.

Repas inclus :

  • le diner du samedi soir
  • le pic-nic
  • les petits déjeuners des samedi et dimanche matin

Tarifs (car + hébergement + repas)

  • 165 euros par personne
  • 290 euros pour deux personnes de la même famille
  • 350 euros pour trois personnes de la même famille
  • 400 euros pour quatre personnes de la même famille

Pour ceux qui viendraient en voiture

  • de 110 à 100 euros par personne (hébergement + repas + activités)

À propos des tarifs :

Frais à prévoir : l’achat de sandwichs/gaufres à la buvette de la compétition pour le repas de midi le samedi. La buvette du Tournoi des Jeunes Pousses est tenue par les parents du Cercle d’armes de Neufchateau, les tarifs y

sont modiques et le choix très abondant. La compétition dure toute la journée, aussi il faut prévoir non seulement le déjeuner mais également un peu d’argent pour le gouter.

Prévoir aussi un peu d’argent pour le repas de dimanche soir sur la route du retour. Vraisemblablement nous ferons une halte dans une station service (à moins que nous trouvions un moyen de prévoir autre chose depuis Neufchateau, mais c’est compliqué du point de vue logistique…)

 

Inscription :

COMPLET : IL N’Y A PLUS DE PLACES

Inscription en ligne

 

À propos du centre d’hébergement

2015 Deplacement Belgique Tournoi jeunes PoussesLe centre du lac, jouxte le centre sportif. Il est confortable et bien équipé : des jeux pour les petits et les grands, des distributeurs… Les chambres sont agréables et spacieuses (chambres de 2, 4, 6 ou 8 places) avec de magnifiques salles de bains.20150328_185640

Les petits déjeuners et les repas servis dans le centre sont abondants et savoureux. Et à moins que les enfants ne décident cette année encore de déclencher une joyeuse révolution, on y dort très bien ! À vrai dire, même dans ce cas là on y dort tellement bien que très peu de parents se sont réveillés.

À propos du Tournoi international des jeunes pousses

C’est une épreuve internationale qui compte dans le classement national belge. Il s’agit d’une épreuve de grande qualité, dans une ambiance particulièrement joyeuse. C’est un événement sportif à la fois, sérieux, décontracté et engagé.20150329_112428
Lors du tournoi une bar/buvette est à notre disposition ; ainsi que le  stand d’un marchand belge d’escrime proposant la vente de matériel d’escrime ainsi qu’un service d’armurerie.

Le tournoi se déroule dans le centre sportif, à 10 mètres du centre du Lac où nous serons logés.

Pour plus d’informations, consultez le site du Cercle d’escrime de Neufchâteau

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com