La voie du Nord

with Pas de commentaire

En route vers Hénin-Beaumont ! Trois jeunes athlètes du CEFC ont gagné sur la piste le droit de participer à la 1/2 finale Nationale qualificative pour l’épreuve individuelle de la Fêtes des Jeunes.

La catégories M15 (né.e.s en 2003-2004 pour la saison 2017/2018), ancienne catégorie minimes, est une tranche d’âge où les choses basculent: ce sont les année où les escrimeu.r.se.s disputent leurs toutes premières compétitions nationales. La plus grande épreuve de la saison, aux trois armes, en individuel et par équipes, s’appelle la “Fêtes des Jeunes, ou Critérium National minimes”. La qualification est un circuit complexe, une vraie “histoire” de la saison sportive d’un jeune. Il faut d’abord disputer les trois épreuves de Ligue (Ligue n°1, Ligue n°2 dite “Horizon 2028”, le Championnat de Paris) & l’épreuve de la Zone Île-de-France “Horizon 2028”. A l’issue de ces épreuves, la Ligue sélectionne un quota d’escrimeuses et d’escrimeurs décidé au préalable, pour pouvoir disputer l’avant dernière étape, avant la Grande Fête des Jeunes : le circuit national H2028, 1/2 finale dans la saison sportive.

Trois de nos licencié.e.s se sont qualifiés pour cette compétition :

Bravo Aîda Khellaf, Cécile François & Rayan Sadli.

Il faudra suivre le chemin du nord qui nous emmenera à nouveau, peut-être, de Paris à Hénin-Beaumont pour la Fête des Jeunes 2018 (2 & 3 juin)


Bon courage à notre équipe de jeunes, accompagnés par Maître Eddy Patterson & Thomas Fioretti !

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com