Tous avec Cécile, Rayan & Maître Eddy à Henin-Beaumont !

with Pas de commentaire

Un des derniers grands rendez vous de la saison M14 aura lieu ce week-end : la compétition “interzone” M14 à Hénin Beaumont. Il s’agit d’une compétition regroupant le gotha français des M14 licenciés à la F.F.E. Cette compétition est en quelque sorte la “1/2 finale” de la Fête des jeunes, le grand rendez vous national de l’escrime pour les moins de 14 ans. La Fête des Jeunes (anciennement appelé “critérium national minimes”) marque une vraie transition dans la vie de l’escrimeur. C’est la fin de l’enfance d’escrime pour certains, le début de belles promesses pour d’autres… C’est un jalon, le premier “vrai” championnat national. Après deux années consécutives à Vichy, la Fêtes des Jeunes s’installe cette année à Paris, au mois de Juin prochain. L’épreuve nationale d’Hénin-Beaumont délivrera un quota de qualifiés pour le rendez vous pré-estival.

Le C.E.F.C sera fièrement représenté dans le Nord par deux de ses représentants : Cécile François, 6ème du classement de la Ligue de Paris, et Rayan Sadli, 13ème du classement parisien chez les garçons.

Rayan Sadli, Maître Eddy Patterson, Cécile François

Pour se qualifier Cécile & Rayan ont disputé l’intégralité des compétitions de ligue (La ligue n°1 en Octobre, la Ligue n°2 H2024 en Novembre, et le Championnat de Paris, épreuve de Ligue obligatoire pour pouvoir prétendre à une séléction), et la compétition de Zone Ile-de-France (Paris, Annexe Carpentier, le 29 janvier dernier), à l’issue de laquelle ils ont décroché leur ticket pour Hénin-Beaumont. Tout cela est bien complexe, mais la qualification est possible, via les compétitions de Ligue, comme les compétitions régionales et nationales. Le C.E.F.C. se bat chaque année pour faire partie des meilleurs clubs parisiens dans la catégorie et voit ses efforts récompensés par cette qualification !

Pendant la compétition, le reste de la délégation sera au Nord, mais un peu plus, au delà de la frontière 😉

Bonne chance à Maître Eddy, capitaine de l’équipe M14 garçons pour Paris, qui emmenera Cécile & Rayan, à la victoire. Siempre 🙂

Bonne chance à vous !!

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com