Podium, médaille, et places d’honneur en M13

with Pas de commentaire

La saison est (enfin) lancée pour nos M13! La catégorie fait sa réapparition cette année après l’année de transition “M14”, tentative d’harmonisation sur les catégories européennes, non renouvelée. Les M13, autrefois appelés benjamins, doivent faire l’apprentissage d’une catégorie de jeune où la concurrence se fait déjà rude, et où le couperet du match à élimination vient rappeler à chacun.e la rudesse de la compétition.

En 4, puis 8 touches dans les matches longs, nos athlètes “franco-cubain”, sont allés se tester sur le relevé “Challenge Richelieu” organisé par le Cercle d’Escrime de Rueil-Malmaison. Venus en nombre (7 enfants,2 filles & 5 garçons), et Thomas Fioretti à l’arbitrage, les CEFC ont du mal dès l’entame. 1 seule  victoire signée Gwen Liam, et des scores sévères pour Andréa, et les plus jeunes m13 Victor & Oscar. Eliminés rapidement du tableau, ces derniers mesurent ainsi la difficulté de passer des épreuves “EDJ” à ces compétitions à plus de 110 inscrits… Une bonne expérience, néanmoins, que Gaspard, plus aguerri aux joutes franciliennes, traverse avec son calme habituel : 5 v au 2 tours de poules! 7ème après le 2ème tour, il tombera sur un os dès le 2ème tour de tableau, défait par le montreuillois Félix de Mondenard. Il termine à une honnête 17ème place, meilleur CEFC du jour ! Bravo les petits gaillards !

Malchance ou hasard du tableau, les deux participantes du CEFC ont du en découdre dès le premier tour du tableau. Un match entre coéquipières laisse toujours un goût d’inachevé… De Solveig & Aida, il fallait bien une victorieuse, et ce fut Aida, plus expérimentée bien que plus jeune. Bravo Solveig, qui disputait sa première compétition cette année. Finalement 10ème, Aida s’est vue remettre une belle médaille lors de la remise des récompenses.

 

Bravo à toutes & tous pour ces résultats très encourageants !

Résultats Challenge Richelieu
Filles (32 classées):

Solveig Germain-Castex : 1V au 1er tour de poules. Defaite contre Aida du CEFC 8-2 au t.32. Elle termine 23ème de la compétition
Aida Khellaf : 3V au 1er tour de poules. Victoire 8-2 contre Solveig du CEFC au t.32; défaite 8-5 contre Noah Ruiz (Suresnes) au t.16. Elle termine 10ème de la compétition et récompensée.

Garçons :

Gwen Liam Beulz: 1 V au 1er tour poules. Défaite 8-4 contre Cael Griscelli (RCF). Il termine 35ème de la D2
Victor Harang : pas de victoires au 1er tour de poules. Défaite 8-0 contre Thomas Delinage (Versailles). Il termine 48ème de la D2.
Gaspard Medeiros : 5V au 1er tour de poules, 5V au tour n°2; exempt du tableau de 128 de la D1; Victoire 8-7 au t.64 contre Augustin Caux (Paris Stade Français); Défaite 8-3 contre Félix de Mondenard (CA Montreuil). Il termine 17ème en D1.
Oscar Schreck : pas de victoires au 1er tour de poules; défaite 8-4 contre Quentin Choisnet (Versailles) au t.64 de la D2. Il termine 49ème de la D2.
Andréa Van Acker : Pas de victoires au 1er tour de poules; défaite 8-3 au t.64 de la D2 contre Timothée Simon (Yerres). Il termine 43ème de la D2

 

Ligue n°2 M13 (Antony)

Aida signe le deuxième podium de sa saison après Chilly-Mazarin, en terminant 3ème de la Ligue n°2 m13. Félicitations Aida !!!Aida remporte 8 Victoires sur les 10 matches de poules. En demi finale, elle s’incline contre Bella Moisset (Paris Stade Français) 8 touches à 7. Elle termine 3ème de la compétition.