Ligue n°1 M15 : une bonne reprise et une petite médaille

with Pas de commentaire

La Ligue n°1 M15 lançait le début de la campagne minimes dont le point d’orgue sera la Fête des Jeunes (2-3 juin 2018), le “championnat de France” officieux des jeunes de moins de 15 ans français/es et étrangers. Bons et mauvais points donnés par le “maestro” du jour Thomas :

Commençons par les filles, où nos deux de nouvelles CEFC ont représenté le club pour leur grande première. Courageuses Aida & Sacha. Pas de victoire pour Sacha, logiquement un peu timide lors de la compétition, qui faisait ses premiers pas dans la Ligue. Aida, surclassée, fut courageuse lors de la poule (2 victoires). Lors du tableau, un bobo et quelques larmes lui ont coûté de l’énergie et le match (10-8). Bravo Aida, Bravo Sacha, pour votre belle ouverture de compétition au CEFC !

Avertissement & Félicitations à Cécile François : une poule étrange avec deux défaites et trois victoires. Une victoire relativement aisée en t.32, une défaite frustrante en t16 : Cécile termine 8ème, médaillée. Peut & doit mieux faire à #H2028 en novembre! En tout cas, bravo les filles pour cette première de la saison!

Plus tôt dans la matinées, comme d’habitude dans l’organisation des compétitions parisiennes, les matinaux étaient les jeunes garçons. Ewan, Gaspard, Maxime, Rayan, Sean Finn, Sekou, étaient nos forces en présence. Longuets à la mise en route, un peu ternes lors des poules, nos CEFC s’en tirent avec un bilan comptable honnête. “Peut mieux faire” diraient les professeurs au collège. Avec  respectivement 4v et 3v, c’est Rayan  & Gaspard qui s’en tirent le mieux. Bilan mitigé pour Ewan & Sekou, auteur d’une belle fin de poule après un mauvais départ (2 victoires chacun). Maxime & Sean Finn (1v) ont un début de matinée plus compliqué…

Présent en D1, l’addition est salée pour le surclassé Gaspard (défaite logique 10-4 contre Léo Letessier un “grand” m15). Il se classe à un e prometteuse 22ème place. Mention “assez bien” pour Rayan Sadli, auteur d’un match de tableau sérieux, puis dépassé (10-0 aïe >_<) par le vainqueur final Waël Abdeljalil (Paris CEP).

En D2, bilan équilibré pour Maxime & Sean Finn, tous deux vainqueurs du 1er match, et qui ont trouvé de nouvelles ressources pour le tableau. Sekou, remarquable combattant durant toute la compétition, s’incline seulement 10 touches à 9. Ewan, vainqueur de deux matches de tableau, fut le héros malgré lui d’incidents divers. Contestations, discussions sans fin, scores inversés ou mal notés. Sans arrogance, Ewan a pris les événements avec philosophie et mesure. J’explique aux garçons pourquoi je suis fier de leur comportement mesuré en ces circonstances bouillonnantes. Le jury du CEFC leur décerne la mention pour l’attitude, les encouragements pour l’escrime 😉

Un grand merci aux accompagnateurs de la journée, parents, familles venus nous encourager & à notre arbitre régional Adrien Formosa !

Dames : Hommes
Cécile François 8ème
Aida Khellaf 18ème
Sasha Ayraud 23ème

Division 1

Rayan Sadli 12ème
Gaspard Medeiros 22ème

Division 2

Ewan Choteau 39ème
Maxime Spanoudis 43ème
Sean Finn Beulz 47ème
Sekou Sylla 49ème