Le CEFC, une école d’escrime

with Pas de commentaire

Le CEFC propose le vendredi, de 20h à 22h, une nouvelle offre pour ses adhérent.e.s : une séance appelée “Ecole de Combat”, au fleuret, au sabre ou à l’épée. Ces vendredi soirs au CEFC verront également la tenue de “tests compétitifs”, simulacre de compétition, en interne ou avec des invité.e.s des clubs de Paris. La formule propose un volume d’assauts plus important que lors des cours pour les adultes aux trois armes et ces rendez vous sont ouverts à tous les escrimeur.se.s du CEFC à partir de la catégorie M15.

Les vendredi soir transforment le Gymnase du Collège Gambetta en Salle d’armes et de “combat”, et déroule ses pistes pour accueillir à tour de rôle, fleurettistes, sabreur.se.s & épéistes croiser le fer et augmenter leur volume d’assaut. Les leçons du lundi, mercredi et jeudi, étant dédiées au travail de préparation collective, physique, technique, respectivement à l’épée, au sabre et au fleuret.
Les Maître.sse.s d’armes du CEFC en profitent également pour simuler l’exercice compétitif. Vendredi 29 novembre et Vendredi 06 décembre ont été organisés les deux premier “tests compétition” de la saison 2019-2020 avec les victoires respective de Thierry Nolin à l’épée, et de Florent Bauger au fleuret ! Plusieurs de nos athlètes en situation de handicap étaient présents le 29 novembre à l’épée, les jeunes Théotime (Déficient visuel) et bien évidemment notre epéiste Matteo Luthi, mais également Stéphane Becquemont qui participait à sa toute première rencontre au CEFC.

Jérome Tourraine, athlète fauteuil et invité régulier au CEFC, était parmi nous. Une présence très appréciée chez nos escrimeur.se.s. mais qui a également ravi notre compagnon d’armes Jérome, qui a profité de l’opposition et a pu constater les progrès de nos épéistes ! 😉

Merci Jérome !

L’école de combat permet l’échange intergénérationnel et la mixité. Il s’agit d’une séance pour tou.te.s, du moment qu’on profite du plaisir qu’offre notre discipline !

L’épéiste Pierre Portal et son fils Simon, fleurettiste M13 au CEFC, tout sourire avec Matteo Luthi, et le chien-guide de Stéphane

Les fleurettistes et nos jeunes “mordu.e.s” sont venus s’amuser vendredi dernier pour préparer leurs prochaines compétitions (Aida, Sékou, Alois, Rayan, Gaspard, Ruben). L’échange jeunes-adultes permet l’ouverture aux autres et aux espoirs de s’accomplir et de s’affirmer.

Mais qui est ce jeune escrimeur aux chaussettes rouges?

Ces séances, ainsi que les rencontres, installées depuis la rentrée, seront annoncées et régulièrement rappelées aux escrimeur.se.s lors des entraînements. Leur réservation se fait sur le site “membres” (voir lien ci dessous, nul besoin de s’identifier pour “réserver une école de combat”).
Au vu des horaires tardifs de fin de séance (22h), les M15 doivent demander une autorisation parentale pour participer aux écoles de combat.

Nous vous attendons nombreux.se.s pour ces séances où l’on s’affronte puis fraternise, mais où surtout, on s’amuse beaucoup !

Merci aux premiers participant.e.s du test compétitif épée !

Hasta La Victoria Siempre !

Thomas Fioretti

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com