La Gazette d’Hiver du CEFC

with Pas de commentaire

L'année 2017 s'est terminée en musique et en magie au CEFC avec la fête de Noël du 16 décembre au Gymnase du collège Gambetta !

Nous tenions à remercier chaleureusement tous les enfants, parents, bénévoles, ainsi que l'ensemble de nos membres pour cet excellent moment de fête et de partage!

Nous tenions à saluer tous les intervenants de la fête et la qualité des spectacles proposés. Nous adressons un grand merci à Héloise pour sa grandiose prestation de danse, merci à notre escrimeur Vincent Pirali pour avoir subjugué le public par ses tours de magie; merci à au groupe cubain El mura y su timbre Latino pour le concert, magie de leurs voix et de la musique traditionnelle - notre escrimeuse Anne Choplin les a brillamment accompagnés au clavier pour une 'impro' franco-cubaine légendaire !

Nous profitons de l'occasion pour vous souhaiter à toutes et toutes une excellente année 2018 !

En attendant de nouvelles aventures pour cette deuxième partie de saison, il est temps de raconter ce qu'il s'est passé ces dernières semaines côtés pistes, notamment avec les jeunes tireuses & tireurs franco cubains.

Tireuses et tireurs M13 

Faute de compétition de ligue (annulée le 26 novembre), nos M13 Aida Khellaf, Gaspard Medeiros & Maxime Spanoudis ont testé leurs forces sur des "Challenge" avec pas mal de réussite !  Au "Coup de Jarnac", organisé par le club d'escrime St Germain en Laye le 19 novembre dernier, saluons la belle performance de Gaspard et Maxime, qui,  après deux tours de poule impeccables (4V/3V pour Maxime 4V/ 5V pour Gaspard) se classent respectivement 10ème et 25ème en D1! Bravo à eux.

  

Deux semaines après St Germain en Laye, il y avait de la revanche dans l'air pour Aida Khellaf, toujours aussi volontaire : en déroute à St Germain (aucune victoire en poule & élimination précoce au 1er tour), Aida a signé un magnifique podium au "Trophée Chiroquois", organisé par le club d'escrime de Chilly Mazarin. Aida a terminé 3ème de la compétition! Bravo Aida !!!

Tireuses et tireurs M15-M17

Nos compétiteurs M15 ont participé à la deuxième compétition de Ligue "H2028" à Elisabeth. Toutes & tous pourront en découdre lors de la zone qualificative pour la 1/2 finale nationale. L'épreuve de zone aura lieu le 28 janvier prochain.

Ce Dimanche 12 novembre, les filles se sont bien comportées, (2 V pour Aida, double surclassée !!, 4V pour Cécile); Aida se classe 16ème au final, Sasha 25ème - deuxième compétition pour Sasha qui progresse, grâce à une attitude courageuse. Du courage Sasha, tu n'en manques pas pour te présenter sur les pistes, et ne te fais pas de souci, car ta persévérance va finir par payer 🙂

Cécile termine sur le podium sur la 3ème marche (ex-aequo avec Suzanne Lenfant-Koenig du CEP) après une belle bataille contre Victoire Marcaillou de la Tour d'Auvergne (10 touches à 6). Bravo les filles!

Chez les garçons, Rayan & Gaspard ont fait un beau tour de poule qui les as menés en D1. Une défaite difficile pour Rayan, sur le fil, 10 touches à 9 contre Adrien Helmy-Cocoynacq du CEP. Sekou a très bien entamé sa poule et progresse encore (2v au 1er tour). Maxime a eu un début difficile, mais a gagné 2 de ses 3 matches en 10 touches. Sean Finn (1V en poule) & Elouan (une belle victoire en 10 touches) se sont bien battus et ont montré de belles choses malgré une entame peu évidente. Le résultat brut, parfois sans relief, ne dit pas toujours les qualités qui animent nos escrimeuses & escrimeurs. Mais toujours est-il que le CEFC compte 10 qualifiés à l'issue des deux compétitions de Ligue. Bravo à toutes & tous !!!

   

 

Nos qualifié(e)s pour la Zone IDF le 28 janvier (Halle Carpentier)

Sasha Ayraud
Cécile François

Aida Khellaf

Sean Finn Beulz
Ewan Choteau
Elouan Reguigne-Grancher
Gaspard Medeiros
Rayan Sadli
Maxime Spanoudis
Sekou Sylla

Les M17 ont pu constater la difficulté de se présenter au niveau régional. Joe (pas de victoire) & Ruben (1V en poules), partent de la compétition IDF du 17 décembre avec quelques regrets à l'issue d'une élimination serrée (défaites 15-14 pour Ruben, 15-9 pour Joe). Mal échauffés, tendus, impressionnés, nos deux CEFC ont eu un mal fou à entrer dans la compétition. Au lendemain de la fête du CEFC, on peut dire que les franciliens n'étaient pas là pour distribuer les cadeaux  ! Lucides, Thomas leur explique qu'il faut travailler sur ces erreurs & ce manque de "métier". On a tous simplement reçu, ce jour-là, une belle leçon d'humilité.

Chez les filles, en surclassement, belle présence de Cécile en poules, avec 3 victoires. Exempte du tableau de 64, elle tombe avec les honneurs contre Manon Auliac (Suresnes) 15 touches à 6. Cécile termine à une encourageante 24ème place - 41 classées.

Tireuses et tireurs Seniors & Vétérans

Ligue Sénior n°1 Fleuret Séniors, dimanche 26 novembre, Salle d'armes Armand Massard, Montparnasse/

Dames 

Sara Rey 8ème, 1v 3d en poules, victoire 15-8 contre Alice Bouniol, Paris COPC; défaite 15-6 contre Florence Ducarme, Paris TA
Agniezka Lubinska,10ème,  pas de victoire en poules, défaites 15-2 contre Marianne Gazzano, CEP

Hommes  

Adrien Formosa 9ème (5v en poules, exempté du t.64 victoire en t.32 contre Maréchal, RCF, 15-1; défaite au t.16 15-12 contre Mathieu Gosselin, Paris TA)
Paul Liénart 17ème (5v 1d en poules; exempté du t.64; défaite 15-14 contre Jean-Baptiste Delort, RCF)
Florent Bauger 19ème  (4v 2d en poules, exempté du t.64; défaite en t.32 15-11 contre Keivan Javanshir, RCF)
Thomas Pioger 20ème (4v 2d en poules; exempté du t.64; défaite en t.32 15-7 contre Thibaud Savin, Paris TA)
Thomas Fioretti 26ème (2v 3d en poules, victoire au t.64 15-11 contre Philippe Beaudoin, SCUF; défaite au t.32 15-5 contre Sylvain Voilet, CEP)
Vladimir Manenti 38ème (pas de victoires en poules, défaite 15-4 au t.64)

Du côté des vétérans, après une première épreuve disputée au Mée sur seine, nos vétérans Magali, Matthieu & Thiébaud avaient rendez vous à Coupvray pour disputer le circuit organisé par le club de Val d'Europe. Magali Jolivet signe son premier podium pour le CEFC en terminant 3ème ! Bravo !

Magali Jolivet 3ème de la compétition

Matthieu Jolly 11ème en V1
Thiébaud Liénart 14ème en V1

 

A bientôt sur les pistes ! Thomas, pour le CEFC