Guide du passage des blasons 2020 “en ligne” !

with Pas de commentaire

Le passage des blasons est un grand moment de la saison du CEFC. Escrimeuses, escrimeurs en confinement, il est temps de sortir les livrets de vos sacs d’escrime !

  • Etape 1 : la création de votre espace membres (reservé aux membres du CEFC)

Confinement oblige, il se passeront en ligne sur le site membres. Pour cela il vous faut au préalable créer votre espace membres. Les espaces membres sur le site cefc.fr ne sont plus disponibles, il est important de vous familiariser avec le nouveau site membres. Ce site va vous permettra d’effectuer de nombreuses interactions.

Pour cela, c’est simple, il vous suffit de vous rendre sur le site membre.cefc.fr, rubrique mon profil, s’inscrire

  • Etape 2 : se familiariser avec la page des blasons

Vous pouvez d’ores et déjà consulter la page des blasons sur le site membres rubrique “Service aux membres” , sous rubrique “Les Blasons”.

Le menu propose plusieurs onglets. Pour l’instant la partie examen n’est pas encore disponible, mais vous pouvez vous entraîner à tester vos connaissances dans la partie “Entraînement”

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le blason de votre niveau de connaissance (Chevalier, Jaune, Rouge, Bleu ou Vert ! Des astuces, indices, et aides sont disponibles. Parents et jeunes escrimeur⋅ses L’interface étant intuitive, laissez vous guider ! La partie entraînement dévoile les réponses. C’est un moyen d’assimiler les connaissances avant le véritable examen en ligne.

Si vous rencontrez des difficultés sur certaines questions, si un questionnaire vous pose un problème insoluble, ou si vous souhaitez discuter d’un contenu théorique, veuillez écrire au rédacteur des questionnaires Thomas Fioretti, qui se fera un plaisir de vous répondre: thomas@cefc.fr !

  • Etape 3 : l’examen en ligne

Dès qu’il sera en ligne, vous pourrez passer l’examen. Nous allons bien évidemment vous laisser le temps d’accéder au questionnaire ! Nous vous informerons dans les jours à venir de la tenue de l’examen. Veuillez, pour vous préparer au mieux, retrouver ci dessous la liste des élèves devant préparer l’examen 2020.
Note des évaluateurs :

  • pour les élèves dispensés de blasons, nous vous conseillons fortement de passer l’examen “blanc” de votre blason déjà obtenu. Il s’agit pour nous et pour vous d’un jeu, en même temps qu’un “contrôle de connaissances” ! A vous de “jouer” !
  • Nous vous conseillons également de ne pas passer d’examen “non prévu”. Nous rappelons que les blasons sont un accompagnement pédagogique calibré et correspondant un projet de pédagogie des âges et de l’apprentissage, qui accompagne pas à pas les groupes et la progression individualisé de chacun⋅e. Merci de ne faire que celui correspondant à votre “convocation” pour faciliter le travail de correction. Il ne sert à rien de présenter un blason “à l’avance” : nous ne tiendrons pas compte des résultats d’un examen si vous n’étiez pas invité⋅e à le passer.
  • “Bleu test” est une indication sur les blasons bleus, pour les M13 deuxième année les plus ancien⋅nes au club. Il s’agit d’un petit challenge pour vous !
  • Rappelez vous qu’une note moyenne ou inférieure à 10 ne doit pas être vécue comme un échec. Les rattrapages sont toujours possibles, et il s’agit de vous accompagner dans votre progression !

Voici la listes des élèves du CEFC pour les blasons

  • Chevaliers
  • Jaune
  • Rouge
  • Bleu
  • Vert
  • Contrôle de connaissance (examen facultatif mais conseillé par les enseignant⋅es)

Ces questionnaires peuvent être amusants à passer. Faites vous aidez par vos parents escrimeur⋅ses. Parents novices, c’est l’occasion pour vos escrimeur⋅ses à la maison de discuter d’escrime avec vos enfants. Bon courage à tout⋅es!

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com