Coupe du monde – Challenge International de Paris (17 & 18 Janvier)

with Pas de commentaire

Carlos-Llavador-CN-AnthonyUne semaine après un bon résultat à l’Open d’Antony, notre champion ibère a vécu une désillusion aux qualifications du Challenge International de Paris. Il quitte la compétition dès le vendredi à l’issue du tour de poules, et après n’avoir accroché qu’une seule victoire. Pour Eddy et moi venus le soutenir, la journée du vendredi est difficile à vivre: dès l’échauffement et dès les touches inaugurales, les sensations de notre champion ne semblent pas excellentes. Les premiers assaults, très accrochés, ne tournent pas dans le bon sens pour le n°1 espagnol; les défaites s’enchaînent, inéluctablement. Orgueilleux, le champion arrache son dernier match pour l’honneur (victoire contre Moritz Hinterseer). Espérons pour lui une meilleure issue lors du Löwe Van Bonn (6-8 février 2015), prochaine étape mondiale, afin de laver cette déception.

Côté Bleu, Enzo Lefort n’a certes pas réédité son exploit de l’an dernier, et ne devient pas le 1er double vainqueur depuis l’allemand Benjamin Kleibrink (2006-2007). Mais en se hissant jusqu’en ½ finale, Enzo confirme qu’il reste le n°1 du fleuret français et la meilleure chance de médaille tricolore dans un grand championnat.

Ce week-end à Coubertin a surtout vu la confirmation de l’installation définitive comme ‘cadors’ des fleurettistes américains. Ce n’est désormais plus une surprise: les “4 fantastiques” Gerek Meinhart, Miles Chamley-Watson, Alexandre Massialas, & Race Imboden (vainqueur de l’individuelle en battant en finale le surprenant italien Daniele Garozzo) font partie des toutes meilleures équipes au monde. Les étatsuniens font coup double en remportant les deux compétitions en jeu, en triomphant de l’italie lors de la finale de dimanche sur le score de 45 touches à 44.

En savoir plus : http://evenementsescrime-ffe.fr/cip

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com