Championnats de France de Fleuret Séniors : les résultats

with Pas de commentaire

 

Ce week-end du 27/28 mai se déroulait les Championnats de France de Fleuret Séniors à Nantes. Trois “divisions” N1, N2, N3, dames et hommes individuels, dames et hommes par équipes.

*

Le Cercle d’Escrime Franco-Cubain avait l’honneur de compter parmi ses qualifiés une femme et deux hommes en individuel pour la N3 : Sara Rey, Adrien Formosa et Kévin Vigneron; ainsi qu’une équipe de 4 chez les hommes : Kévin et Adrien, accompagnés d’Olivier Sauber et de l’international Cubain Jesus ‘El Piti’ Riano Torres.

Dur dur le réveil matinal samedi !

Après une victoire en poule, le parcours de Sara s’est arrêté au 1er tour du tableau, battue par la future finaliste de l’épreuve Marie-France Crastes (Val d’Orge). Sara effectue tout de même une très belle saison avec de bons résultats de Ligue et deux qualifications pour le Championnat de France (en sénior et en M20). Chez les garçons après 3 Victoires et 3 défaites en poules, Kévin Vigneron s’incline 15 touches à 9 au t. 128 contre William Magnet (Paris TA) pour se classer 67e. Adrien engendre 4 Victoires et 2 défaites au tour de poules. Il remporte ses assauts du tableau 128 (15-7 contre Sylvio Primavera, Cabriès OC) puis du tableau 64 (victoire 15-5 contre Pascal Siriu, Val d’Orge). Il s’incline finalement au tableau 32 contre le jeune Jules Adriamampianina (Lyon SE) sur le score de 15 touches à 8. Adrien termine 25e de l’épreuve.

Ayant réussi à obtenir une belle qualification après l’épreuve de Zone du mois d’Avril dernier à Gonesse, l’équipe du CEFC abordait cette épreuve par équipes N3 sans pression mais avec beaucoup d’atouts. Ils sont arrivés à éliminer au tableau de 32 l’expérimentée équipe 2 de l’AS Bourg-la-Reine (Cyril Badinot, Patrice Becker, Jocelyn Beslier, et Metoui Mohamed Aziz) sur le score de 45 touches à 44 !

Au tableau de 16, notre belle équipe s’incline contre le Pecq 1 (Erwann Auclin, Corentin Baron, Jérémy Keryhuel, Louis Mabileau) sur le score de 45 touches à 31. Tête de série numéro 16, ils se classent 13e de la compétition (sur 25 équipes) et signent la meilleure performance d’ensemble de l’histoire du CEFC.

 

La troupe du CEFC et ses supportrices!

Bravo mesdemoiselles & messieurs!

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com