Salsa cubana al Cefc

le samedi 25 avril dernier une séance exceptionnelle de formation à eu lieu de 14 à 15 heures à la Salle d’Armes Borrégo.

Ce n’était pas une séance d’escrime mais une séance de Salsa !

Livia Trevejo au cabaret Tropicana de Cuba
Livia Trevejo au cabaret Tropicana de Cuba

Il s’agit d’une idée de Maitre Eddy et de Thomas, prévue de longue date, et qu’il a été enfin possible de faire.

L’idée était de permettre aux sportif d’être plus à l’aise au sein de leur corps, de telle sorte à être plus décomplexés sur les pistes : cela procède d’un certain aspect théâtral de notre sport, que parfois nous avons bien du mal a gérer sur les pistes.

Et on pariait sur le fait que la danse pouvait nous aider à franchir cette barrière.

La danse donne les moyens de prendre conscience de son corps d’une manière différente par rapport à ce que nous faisons d’habitude, et cet exercice nous a permis de nous placer sur un plan d’expression corporelle, plutôt que d’accomplissement technique ou physique des jambes ou du bras armé.

Cette première séance a été un moyen de tester le concept. Et pour y parvenir nous avions un accompagnement de première classe : tenez-vous bien, il s’agissait de Livia Trevejo, ancienne danseuse du très prestigieux Cabaret Tropicana à Cuba.

Livia a eu la gentillesse de proposer gratuitement ce cours de salsa cubana et expression corporelle aux minimes, cadettes et séniors du CEFC.

Et la séance a été un franc succès et sincèrement tout le monde y a trouvé son compte ! Beaucoup d’efforts et de sueur (mais ça on avait l’habitude), beaucoup de plaisir et de fous rires(ça aussi on sait faire) mais quelle joie de voir comment par la danse et la musique le corps permet de gagner des points seulement en nous donnant conscience de sa présence.

Au fait, pour ceux qui se posent encore la question, oui, Livia est bien la sœur de Ivan, le prodigieux champion à l’épée)

Je sais que certains membres du cercle qui n’ont pas pu participer à cette expérience et qu’ils grognent beaucoup (depuis les poussins jusqu’aux vétérans)… C’est promis on va essayer de remettre ça le plus tôt possible !

Les heureuses privilégiées de cette séance de salsa
Les heureuses privilégiées de cette séance de salsa
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com