Maestra, ti pensiamo !

with Pas de commentaire

Salut Maîtresse Ambra… ça fait longtemps que nous n’avons pas de tes nouvelles, alors, bon c’est nous qui t’en donnons un peu.

IMG_7980Cette année Eddy nous a pris en charge d’une main de maître (facile le jeu de mots !) et dès que nous aurons l’occasion de nous revoir tu pourras constater que nous avons fait quelques progrès depuis l’année dernière !

Nous avons aussi été bien aidés par Guillaume, un tireur très expérimenté, que tu ne connais pas encore il est patient avec nous autres “jeunes” bleus, et c’est toujours très formateur que de tirer contre lui (vivement qu’il revienne ! Car depuis quelques temps il n’a pas la possibilité de passer…). Thomas aussi nous apporte beaucoup, et si pour le moment il est encore hésitant à nous présenter des mouvements à l’épée il nous concocte des super préparations physiques. Tiens, même Silvio parvient à faire quelques pompes maintenant !

On semble enfin avoir compris que la pointe de l’épée c’est un truc important, et Silvio commence tout juste à saisir que la lame est plus efficace pour parer que ne l’est le bras ! On essaye de participer à toutes les compèts possibles, mais, bien qu’on apprenne beaucoup, les résultats ne sont pas encore là… Bizarrement, aléa des calendriers et des motivations cette année on a déjà fait presque plus de compétitions de ligue que de loisirs.
Nous avons aussi eu une très belle expérience lors de notre voyage en Belgique, avec le cercle de Neufchateau.

Quoi d’autre… Ah, si, Michel ne casse plus personne et commence a faire preuve d’une certaine élégance, Alexandre tire de manière de plus en plus efficace et nous avons aussi été rejoints par deux autres parents : Nicolas, le papa de Maxime et Stéphane, le papa de Mathieu (rapelle à Julien que c’est lui qui l’avait converti lors du Challenge CEFC 2014 !).
La vache, ils commencent juste, mais il sont déjà meilleurs que nous… On a intérêt à bien s’accrocher !
Olivier et Frédéric (whao, un autre gaucher, enfin !) viennent aussi tirer à l’épée quand ils le peuvent. Tout récemment nous avons eu l’occasion de férrailler également avec Paul et il est question qu’il passe maintenant de temps en temps.

Sinon, Laurent et Julien nous manquent aussi, et nous ne pourrons pas participer au tournoi des quais de Seine cette année, pour cause de téléscopage avec le Challenge du CEFC, et comme presque tous les épéistes ont des enfants qui tirent…


voir cette animation sur une autre page

Pour voir l’animation, il faut patienter un peu, le temps que l’image soit chargée dans le navigateur !

En rangeant on vient de tomber sur le magnifique poster de clôture que Julien et toi aviez réalisé en fin de Saison dernière, et on en profite pour l’intégrer dans nos pages. Tu vois ci-dessus une sorte d’animation (ce n’est ni du flash, ni un diaporama mais un voyage vectoriel au sein d’une même image… et on ne sait pas encore bien en maîtriser les contrôles.

Bon on compte sur toi pour que tu organises un stage pour nous (grands et petits) à Lyon l’année prochaine !

Bien à toi, Maîtresse Ambre, et toutes nos amitiés à Julien et donne nous de tes nouvelles.

ah, au fait, j’allais oublier, mais il y a aussi plein d’enfants qui te passent le bonjour !

Les épéistes du CEFC

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com