Qu’est-ce que c’est ?

L’espace et le profil des membres du site et les fiches tireurs sont deux notions distinctes : chaque membre peut avoir un ou plusieurs tireurs (y compris lui-même), et gère les droits d’édition à ses fiches.
Si votre statut le permet, vous pourrez créer, visualiser, modifier les fiches “tireuses et tireurs”. Vous pourrez également partager l’accès et l’édition de ces fiches avec d’autres personnes. Si vous avez des difficultés pour les créer ou les modifier les administratrices et administrateurs du cefc pourront le faire pour vous.

Pour quoi des fiches tireurs distinctes des profils des membres ?

Cela permet, par exemple, aux proches d’un enfant de visualiser et vérifier sa fiche, ou aux parents qui ont plusieurs enfants inscrits au cercle de pouvoir gérer ces éléments depuis le même compte. Cela vaut également pour les parents eux-mêmes tireurs, qui ont un ou plusieurs enfants  tireurs. Les parents peuvent ainsi permettre l’accès à la fiche de leur enfant à d’autres membres (les deux parents, les grands parents, les tuteurs ou autres responsables).

Autrement il faudrait créer autant de membres que de tireurs, ce qui est compliqué dans le cadre des enfants, ou des membres qui ont plusieurs tireurs dans le cercle.

Ce système permet donc de séparer les licenciés du cercle (vis à vis desquels le CEFC a des obligations en termes d’assurances et d’encadrement) des responsables de ces mêmes licenciés.

En conséquence il faut aussi que les membres tireurs n’ayant pas d’enfants inscrits au cercle disposent d’une fiche tireur pour eux mêmes. Cela nous permet aussi de gérer la présence de tireurs invités.

Comment créer un profil de tireur ou de tireuse

Il y a différentes manières pour accéder à l’espace de création d’une tireuse ou d’un tireur. La plus immédiate consiste à cliquer dans la partie haute de l’écran, sur le lien “Créer”, à côté du signe +. Cliquez sur   “Tireuses-tireurs” pour accéder à un formulaire permettant de créer la tireuse ou le tireur.

L’asterisque rouge indique les champs obligatoires.

Les champs du formulaire tireuses-tireur

  • Nom : saisissez le nom de la tireuse ou du tireur ;
  • photo ou avatar.
    Attention à ce champ. Il permet de monter une image (ou de choisir parmi les images disponibles sur le serveur) une image correspondant à la tireuse ou au tireur. Cette illustration sera à caractère public, même si un accès direct est difficile, les moteurs de recherche finiront obligatoirement par la trouver. Donc respectez ce principe : donnez un numéro à la photo plutôt qu’un nom en texte (appelez la img_4585.png plutot que marcel.png). Cela permet déjà d’éviter une association forte entre l’image et la personne.
    Si vous ne souhaitez pas que votre image ou celle de votre enfant apparaisse, vous pouvez vous servir d’icônes ou d’autres images. Vous pouvez également prendre des photos des tireurs concernés avec le masque.
    lien vers des icones
  • Sexe
  • Date de naissance
  • Catégorie :
    indiquez la catégorie sportive de la tireuse ou du tireur, ce champ est mis à jour au début de chaque saison par le système.
  • Main :
    Indiquez ici si la tireuse ou le tireur est droitier ou gaucher.
  • ambidextre
    Cochez cette case si la personne est ambidextre
  • Armes
    Cochez la ou les cases correspondant à l’arme ou aux armes pratiquées par la tireuse ou le tireur
  • Blason
    Si c’est approprié, indiquez ici le dernier blason ffe de la tireuse ou du tireur
  • Préparation à l’arbitrage
    Indiquez ici si la personne prépare un certificat d’arbitre et à quel niveau.
  • Armes préparées à l’arbitrage
    Dans le cas ou la tireuse ou le tireur se prépare à l’arbitrage indiquez ici les armes préparées pour la certification
  • Date d’obtention du qcm d’arbitrage
    Ce champ permet d’indiquer la date de passage réussi du qcm par la candidate ou le candidat à l’arbitrage
  • Relation au cefc
    Ce champ permet d’indiquer si le tireur est un tireur du cefc ou s’il est inscrit dans un autre cercle ou club d’escrime.