Règlement sportif en format PDF

ART. 1 - RÈGLEMENT                                                                                                                                           

Le règlement sportif est en substance, celui de la Fédération Internationale d’escrime. Quelques spécificités ont été ajoutées, en fonction soit du règlement de la FFE ou de la FFH, soit du règlement propre à l’organisation et de l’adaptation aux personnes en situation de handicap. Les règles de la FFH seront appliquées à tous les tireuses et tireurs lors d’un assaut mixte handi & valide. Les tireurs doivent posséder un matériel et une tenue conforme au règlement FFE et FHH . Tous les inscrits doivent être en possession d’une licence FFE ou FFH ou licence de la fédération dont dépend l’escrimeur pour les étrangers.


ART. 2 - DIRECTOIRE TECHNIQUE

Le directoire technique sera formé et affiché avant le début de l’épreuve. Pour assurer le bon déroulement de la compétition, il pourra être amené à prendre toute décision utile, en conformité avec le règlement de la FFE.


ART. 3 - ARBITRAGE

1 arbitre fleuret à partir de 3 engagé.e.s. Les arbitres seront rétribué.e.s au tarif en vigueur. Le CEFC se charge de fournir des fauteuils supplé- mentaires pour les valides. Attention le club qui engage 8 tireurs/tireuses et plus, 2 arbitres seront demandé.e.s, pour 16 tireurs/tireuses et plus, 3 arbitres seront demandé.e.s.


ART. 4 -CATÉGORIES

  • M11 mixte (2007-2008) Fleuret électrique, lame 0 ou 2, tenue 350 newtons, sous-cuirasse 350 newtons (800 newtons non obligatoires) tous types de poignées autorisés.
  • M13 filles et garçons (2005-2006) Fleuret électrique, lame 0 ou 2, tenue 350 newtons, sous-cuirasse 350 newtons (800 newtons non obligatoires) tous types de poignées autorisés.

ART. 5 - ENGAGEMENT 

Les engagements s’effectueront avant le jeudi 24 mai 2018, 23h59 , Le Directoire technique ne prendra aucune inscription le jour de la compétition.


ART. 6 -TARIFS

Les droits d’engagement sont fixés à :

Catégorie M11 par équipes : 30 €

Catégories M13 individuel : 12 €


ART. 7 - ÉGALITÉ DES CHANCES

Aménagement pour l'accueil des compétiteurs.trices en situation de handicap. Fauteuil et mobilité réduite : les compétiteurs.trices valides acceptent en s’engageant à respecter ces règles. Dans une confrontation handi-valide, les accompagnateurs.trices auront le droit d’accès à l’espace compétition, à défaut un.e bénévole par personne sera désigné.e tout au long de la journée.


FORMULE DE LA COMPÉTITION

M11 mixte (2007-2008)

Type de compétition : par équipes de 3 tireurs/ tireuses valides

Arme  Tenue  Formule  Horaire des épreuves 
  • Fleuret électrique lame 0 ou 2 
  • Tous types de poignées sont autorisée
  • Tenu 350 newtons ou (800 newtons non obligatoire) 
  • Sous-cuirasse 350 newtons(800 newtons non obligatoire)
    • Formule par équipes mixte de 3
    • 1 Tour de poule sans élimination, puis tableau d’élimination directe sans repêchage,
    • relever à l'italienne 9 touches 3X2 minute,
    • en cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire : tirage au sort  de 1 minute supplémentaire sera accordée aux tireur.se 
    • Piste de10m
    • Le passe avant est interdit.
    • Des récompenses et diplômes seront remis aux quatre premières équipes de chaque division.
mixte  garçon et filles valides équipes de 3

Appel 13H30

Scratch 13H45

Début 14H00

 

 

 

M13 filles et garçons (2005-2006)

Type de compétition : individuelle mixte, valide et handisport

Arme  Tenue  Formule Horaire des épreuves 
  • Fleuret électrique lame 0 ou 2 
  • Tous types de poignées sont autorisée

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Tenu 350 newtons, la 800 newtons non obligatoire
  • Sous-cuirasse 350 newtons, la 800 newtons non obligatoire

 

 

 

 

 

 

 

      • Formule mixte, individuelle valide et handisport
      • 1 Tour de poule sans élimination, 4 touches 3 minute
      • Match d’élimination directe, match long 8 touches 2x3 minute en cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire : tirage au sort  de 1 minute supplémentaire sera accordée aux tireur.se.
      • Des récompenses seront remises aux 8 premiers tireurs/tireuses, diplômes pour tou.te.s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

garçons 

Appel 8h30

Scratch 8h45

Début 9H00

filles 

Appel 9h30

Scratch 9h45

Début

10h00