Matériel & Réparation

with Aucun commentaire
Chers parents, chers escrimeuses et escrimeurs,

2006_12_08-Bretonneau - 53Vous n’êtes pas sans savoir que l’escrime est un sport dans lequel l’aspect matériel/ réparation tient une place capitale. Chaque élément de l’arme, de la tête de pointe au fil de contact collé dans la rainure, jusqu’à la broche reliée au fil de corps : tout cela peut être une source de panne. Et qui dit panne dit forcément réparation.

Le maître Eddy Patterson s’est longtemps proposé d’effectuer la plupart des travaux manuels des jeunes et moins jeunes escrimeurs gratuitement. le club propose aujourd’hui de facturer, de manière raisonnable, les réparations électriques des armes et fils conducteurs, car elles prennent beaucoup de temps à notre maître d’armes.

– Un nouveau collage complet + montage sera facturé 10 euros (il comprend le changement du fil de contact, et le montage du fleuret). Le tireur devra fournir au Maître Eddy une tête de pointe et un fil correspondant (ATTENTION : l’ensemble embase + tête de pointe +fil de contact doivent être de la même origine de fabrication, soit allemande, soit française). Pour rappel, un collage français est généralement facturé 15 euros, l’allemand 20 euros.

– En ce qui concerne les fils de corps: nous proposons une réparation en échange d’une contribution de 5 euros. Un fil de corps neuf coûte en moyenne entre 10 et 15 euros. La première chose à faire pour réparer un fil de corps défectueux est de détecter la panne (fil coupé), puis de démonter/ ressouder, ce qui prend du temps. Pour ceux qui ne veulent pas dépenser leur argent de poche nous vous proposerons en cours un cours pour vous apprendre à le faire vous même.

L’argent récolté servira au développement du club et sera réinvesti dans l’escrime ! A terme, il profitera à tout le monde, au tireur, qui aura un beau fleuret ou fil tout neuf.au parents, qui peuvent économiser sur la réparation, et au club qui pourra réinvestir l’argent récolté. Le but est également d’encourager les plus motivés à apprendre par eux-mêmes comment fonctionnent un fleuret et un fil de corps, et achever l’autonomisation du tireur.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous donnons rendez-vous aux salles d’entraînement et sur le bord des pistes.

Sportivement,
L’équipe du CEFC.