M14 : le CEFC répond présent en Ile-de-France !

with Pas de commentaire

Saluons la performance de notre jeune M14 Gaspard Medeiros (2005), 6ème du Challenge Red Star organisé par le Club d’Escrime de Champigny sur Marne le dimanche 4 juin 2017. Les enfants étaient une petite quinzaine en m14, avec une formule riche d’assauts : deux tours de poule et toutes les places tirées. Après une poule « somnolente » (selon les dires de papa Frédéric 😂) où Gaspard aligne 3V & 3D, notre jeune escrimeur s’améliore sur le tour n°2 avec 4 victoires pour 2 défaites. Après une victoire au t.32, Gaspard s’incline au t.16 contre un escrimeur de 2003, de Champigny (à domicile 😉 )

Gaspard remporte son 1er match de classement puis s’incline de justesse dans le match pour la 5ème place sur le score de 10 touches à 9. Il termine 6ème avec une belle médaille et pas mal de fatigue, et … un survêtement ! Merci aux organisateurs et à l’année prochaine !

Au même moment, Donatella & Thomas étaient appelés à la rescousse pour coacher les équipes de Paris au Challenge Inter-Ligues par équipes organisé par le club d’escrime de St Germain-en-Laye. Absents le samedi, les coaches ont pris la compétition en cours. Les filles, avec Cécile François du CEFC, disputaient une poule unique et ont remporté samedi 3 juin 2 victoires et signé 1 défaite. Les garçons s’étaient très bien comportés le samedi avec 6 victoires.

Le dimanche constituait donc la conclusion des deux compétitions d’escrime. Les filles ont signé 2 victoire supplémentaires pour 1 défaite. Au total, elles remportent 4 victoires pour 2 défaites et terminent 4ème de leur poule et au pied du podium. Bravo les filles & bravo Donatella, en charge des filles dimanche (pardon pour la mauvaise adresse et le footing improvisé à 8h30 à St Germain !!! 😂😂)

Les garçons ont su gérer leur impulsivité et leurs tensions pour gagner leur 1/4 de finale (36-28 contre Créteil) puis leur demi-finale (36-34 contre Centre 1). En finale la marche était un peu haute, mais nos parisiens finissent 2ème de la compétition avec une belle coupe pour la Ligue de Paris. De bon augure pour la Fête des Jeunes & Paname !!!

Quelques photos de l’évènement :

Bravo à nos jeunes parisiens; Bravo aussi à nos « coaches » de choc Donatella & Thomas, remplaçants des capitaines officiels de Paris au fleuret, Maîtres Vincent Rémy (Paris TA) & Eddy Patterson (Paris CEFC)

Équipe féminine  M 14 PARIS :

Malia Briquet (Paris T.A.) Valence Chapellier (Paris Duellistes), Cécile François (Paris CEFC) Victoire Marcaillou (Paris T.A.)

Coach : Donatella Guercia

Équipe masculine M 14 PARIS :

Jacob Begley (Paris TA) Nathan Gregori (Paris CEP), Adrien Helmy-Cocoynacq (Paris TA), Hugo Lacroix (Paris TA)

Coach : Thomas Fioretti

Rendez-vous à toutes & tous à la Fêtes des Jeunes (16-17-18 juin, Paris, Halle Carpentier) pour encourager les escrimeuses & escrimeurs parisiens & bien sûr notre « Franco-Cubaine » Cécile François, qualifiée en individuelle & dans l’équipe M14 Paris. Allez Cécile & Allez Paname !

Pour suivre et encourager les Parisiens à la Fête des Jeunes –> Twitter des Escrimeurs M14 : @FdjEscrimeParis (https://twitter.com/FdjEscrimeParis)

Le site de la Fête des jeunes, critérium national M14 : http://evenementsescrime-ffe.fr/fdj/