Le CEFC obtient le label Handisport!

with Pas de commentaire

Nous sommes très fièr(e)s d'annoncer que le C.E.F.C a obtenu grâce à ses actions menées dans le domaine, le Label "Club" Handisport. Décerné pour 2017-2019, Il s’adresse aux clubs et sections affiliés à la FFH depuis au moins un an. Il permet d’officialiser l’expertise de ses activités, d’établir une communication privilégiée et de rentrer dans une démarche d’accompagnement. Le label prend en compte l’accessibilité du site, la qualité de l’encadrement, les conditions de pratiques, les services, le matériel, la convivialité, le réseau de financement, l’engagement dans la vie fédérale…

 

 

L'an passé, le C.E.F.C a participé à plusieurs compétitions 'escrime handi & handi valides (Tournoi International de Villemomble, Circuit National de Marne La Vallée, Jeux Nationaux de l'Avenir avec Mariama & Matteo) mais a également co-organisé avec l'aide de la Fédération Française Handisport, dans le gymnase du collège Gambetta, le Championnat Ile-de-France Handisport à l'épée, pour les catégories jeunes et adultes.

 

Le club compte d'ores et déjà 3 athlètes handi, et espère licencier de nouveaux pratiquants grâce à l'ouverture du créneau spécialisé pour les déficients visuels (non voyants et mal voyants) le vendredi de 19h à 20h dans la salle de Gambetta.Nous espérons ainsi développer la section handisport et faire connaître la pratique de l'escrime en fauteuil et Déficients visuels à nos adhérents.

Quand aux entraînements, lundi dernier, nous avons salué le retour de notre épéiste Mariama Sylla ! 

 

à très bientôt pour les nouvelles du club!